Espace fédéral

actualité

Les trophées Femix'Sports
Les trophées Femix'Sports
Thème : Ping au féminin
Publié le : 09/12/2016
Partager cette page

Lancée début février à l’initiative du Conseil supérieur de l’audiovisuel, en association avec le ministère des Affaires sociales, de la Santé et du Droit des femmes, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et le CNOSF, la première saison de l'opération « les 4 saisons du sport féminin » entre dans sa dernière ligne droite avec la 4ème saison de l’année : mise en valeur de sportives à travers une soirée de remises de prix, « Les trophées du sport féminin ».
Le site des 4 saisons du sport féminin

Les trophées du sport féminin

Le 14 décembre prochain, le sport féminin sera mis à l’honneur au CNOSF à l’occasion de la remise des récompenses des « trophées du sport féminin ». Des femmes qui œuvrent toute l’année pour la promotion du sport féminin se verront récompenser par un prix dans l’une des 4 catégories : excellence sportive, réussite sportive et reconversion, engagement associatif et arbitrage féminin. Arbitre internationale de tennis de table, ayant notamment officié pendant les Jeux olympiques, la Française Corinne Stoffel fait partie des 3 nominées dans la catégorie arbitrage féminin.

Les 4 catégories des trophées du sport féminin

  • Excellence sportive
  • Réussite sportive et reconversion
  • Engagement associatif
  • Arbitrage féminin

Deux autres prix seront également décernés au cours de la soirée : l’un pour une fédération dont le plan de féminisation a retenu l’intérêt du jury, l’autre pour une initiative labellisée contre le sexisme dans le sport.


En savoir +

Trophées Femix'Sports & Sexisme pas notre genre
14 décembre 2016 - CNOSF
Les 4 saisons du sport féminin sur le site du CSA
Le kit de communication des 4 saisons du sport féminin
Le site de l'association Femix'Sports


Partager cette page