Espace fédéral

actualité

Ouverture des mutations 2020/2021
Ouverture des mutations 2020/2021
Thème : FFTT
Publié le : 11/05/2020
Partager cette page

La période des mutations ordinaires pour la saison 2020/2021 sera officiellement ouverte ce vendredi 15 mai. Jusqu'au samedi 15 juin, date de clôture de cette période, les joueurs sont autorisés à changer de club sans justification particulière. Passée cette date, la mutation d'un joueur est dite exceptionnelle.

 

Mutations, mode d'emploi

Une mutation correspond au transfert d’un joueur d’un club vers un autre. Deux types de mutations existent : la mutation ordinaire, qui s’étale sur plusieurs semaines consécutives en fin de saison sportive, et la mutation exceptionnelle. La mutation ordinaire ne nécessite aucune justification particulière, contrairement à la mutation exceptionnelle. Plusieurs raisons, décrites dans les règlements, peuvent permettre d’effectuer une mutation exceptionnelle, en dehors de la période des mutations ordinaires.

 

Périodes de mutation

Quatre périodes de mutations sont définies par saison sportive, dont deux qui ne concernent que les joueurs inscrits sur les listes de Pro A et Pro B :

- Mutations ordinaires des joueurs de Pro A et Pro B (15 mai au 14 août 2020)
- Mutations ordinaires de tous les autres joueurs (15 mai au 15 juin 2020)
- Mutations exceptionnelles des joueurs de Pro A et Pro B (15 août au 31 octobre 2020)
- Mutations exceptionnelles de tous les autres joueurs (11 juillet 2020 au 31 mars 2021)

 

Nouveautés 2020-2021

Parmi les modifications, à noter une évolution de l’article concernant la mutation des joueurs étrangers avec une simplification des démarches lors de la demande de mutation (qui reste la première démarche à réaliser, préalablement à la prise de licence). La production du document officiel attestant de la situation légale sur le territoire français (ex titre de séjour) devra être faite seulement au moment de la prise de licence.

II.203 - Mutation des joueurs évoluant à l’étranger

II.203.2 - Pour les joueurs étrangers, il convient de joindre à la demande de mutation la copie :

-       du titre d’identité en cours de validité pour un ressortissant d’un des Etats de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen ou de la Confédération Suisse ;

-       du passeport en cours de validité pour un ressortissant hors Etats de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen ou de la Confédération Suisse.

 

Formulaire de demande de mutation

Partager cette page