Espace fédéral

actualité

Phase 3 du déconfinement : Nouveau protocole de pratique
Phase 3 du déconfinement : Nouveau protocole de pratique
Thème : Coronavirus
Publié le : 30/06/2020
Partager cette page

Suite aux annonces du gouvernement et le passage en zone verte de l’ensemble du territoire à l’exception de Mayotte et la Guyane qui restent en zone orange, la FFTT vous transmet le nouveau protocole à mettre en place dans les structures pongistes.

Changements apportés par le nouveau protocole (Zone verte)
Ces informations viennent en complément du protocole proposé pour la phase 3 du déconfinement.

Nombre de personnes présentes dans une salle

Il n’y pas de nombre total restreint. La notion de rassemblement de plus de 10 personnes ne peut être confondue avec l’effectif maximum accueilli dans une enceinte donnée. Ainsi, dans le cadre d’une pratique organisée, si aucun groupe de plus de 10 pratiquants (encadrant compris) ne saurait être constitué, plusieurs groupes de 10 pratiquants pourront être accueillis simultanément dans la même salle dès lors que :

  • chaque groupe respecte en son sein les règles de distanciation physique imposée pour la pratique sportive
  • l’espace disponible, la pratique proposée et les modalités de circulation et d’espacement des groupes se conforment aux principes généraux de distanciation.

Pratique en double

La pratique du tennis de table en double est autorisée tout en respectant les consignes présentées dans le point numéro 4 du Guide de reprise phase 3.

Utilisation des balles

Les joueurs peuvent désormais toucher les balles de leur partenaire d'entraînement, sans souffler dessus. En fin de séance, toutes les balles doivent être ramassées et nettoyées.

Stages d’été et accueil des jeunes

Les séjours sportifs avec accueil des jeunes sont autorisés sur le tout le territoire sans distinction de zone orange ou verte. Le nombre total de mineurs accueillis n’est pas restreint. Le respect de la distanciation physique et des gestes barrières est à la responsabilité de l’organisateur. Pour plus d’informations à ce sujet veuillez-vous référer au protocole du Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse.


Plus d'informations :

Partager cette page