Conseil Fédéral, Bureau, Commissions & Salariés

LE CONSEIL FÉDÉRAL

La Fédération est administrée par un Conseil fédéral de 39 membres. Cet organe de réflexion et de direction de la Fédération, est la seule autorité politique décisionnelle. Le Président le représente dans l’intervalle des réunions. Le Conseil fédéral a dans ses attributions toutes les questions se rapportant à l’organisation, à la coordination, au développement du tennis de table dans la métropole et les Outre-mer. Notamment : 

  • bilan financier et budget prévisionnel, 
  • conduite, évaluation et suivi du projet de l’Olympiade,
  • désignations et nominations des commissions et instances,
  • création - suppression emplois permanents,
  • relations conventionnelles avec les fédérations affinitaires et organismes indépendants ; relations avec les fédérations étrangères,
  • stratégie sportive (grandes orientations), de développement et du haut niveau, organisation des grands événements,
  • relations commerciales et de partenariats faisant l’objet d’une consultation (seuil défini),
  • suivi et approbation de toutes les modifications réglementaires devant passer en Assemblée générale, ainsi que les modalités de l’Assemblée générale.

 

Le Conseil est composé de :

  • 24 membres élus ; 
  • 13 membres de droit correspondant aux 13 présidents des ligues métropolitaines ;
  • 2 membres de droit, représentant les ligues d’Outre-mer, élus parmi les présidents de ces ligues. L’un est chargé de représenter le groupe “Antilles- Guyane” (Guadeloupe, Guyane, Martinique) et l’autre le groupe “Pacifique - Océan Indien” (La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Wallis et Futana). 

Les membres du Conseil Fédéral sont élus, pour 4 ans, au scrutin de liste bloquée à un tour à la répartition proportionnelle.
La dernière assemblée générale élective a eu lieu le 6 décembre 2020. 

 

Conseil Fédéral FFTT - Actualisé au 6 décembre 2020

Les membres élus : 1 Gilles ERB, 2 Carole SEVE, 3 Bruno BELLET, 4 Françoise LAPICQUE, 5 Emmanuel MARZIN, 6 Isabelle WEGEL, 7 Adrien DODU, 8 Lénaïck LOYANT, 9 Sandrine RALAIARISON, 10 Patrick LUSTREMANT, 11 Pierre BLANCHARD, 12 Caroline TURLOTTE, 13 Fabrice KOSIAK, 14 Marie FRANCISCO, 15 Michel GADAL, 16 Claude RAECKELBOOM, 17 Jean-Michel POULAT, 18 Thibaut HURIEZ, 19 Maurice VIDAL, 20 Stéphane LEBRUN, 21 Christian PALIERNE, 22 Sophie BODIN, 23 Miguel VICENS, 24 Anne BOILEAU DEMARET

Les membres de droits : L01 GUILLOT Jean-Luc, L02 FERRIERE Bernard, L03 THEPAUT Renan, L04 CHILON Jean paul, L05 VASSEUR Robert, L06 PORTE Christophe, L07 BRIFFEUIL Christian, L08 BEAUSSART Patrick, L09 DUSSEAUX Guy, L10 MARCHAND Daniel, L11 VAYRE Marion, L12 CHEVALIER Jean-René, L13 ALBERTIN Thierry + 2 représentants outres mers, TALBA Jean-Michel et GAVEAU Charles

 

LE BUREAU EXECUTIF

Le Bureau exécutif a dans ses attributions toutes celles qui n’entrent pas dans les compétences du Conseil fédéral, et en particulier :

suivi de la gestion, du fonctionnement du siège, de la politique sportive (hors modifications qui affecteraient la nature ou la structure des championnats) ;
suivi des compétitions existantes, calendrier sportif ; - modifications des règlements ne nécessitant pas un passage en Assemblée générale ;
suivi du projet de l’Olympiade et propositions d’ajustements au Conseil fédéral ;
toutes décisions d’administration courantes et toutes dispositions d’urgence ou mesures conservatoires destinées à sauvegarder les intérêts ou l’autorité de la Fédération - préparation des réunions du Conseil fédéral.

Le Bureau exécutif se compose :

1) de membres de droit : - le Président, le Secrétaire général, le Trésorier général, - les Vice-présidents, 
2) de membres élus par le Conseil fédéral, sur proposition du Président. Les membres de droit doivent être majeurs.
Le nombre et la qualité des vice-présidents et le nombre des membres élus sont proposés par le Président à l’approbation du Conseil Fédéral.
Le Directeur technique national ainsi que le Directeur général des services assistent de droit au Bureau exécutif avec voix consultative. 

Bureau exécutif FFTT - 2020/2024 : 

Gilles Erb - président 
Françoise Lapicque - secrétaire générale
Adrien Dodu - trésorier général
Marie Francisco – trésorière adjointe
Bruno Bellet - vice-président délégué chargé de la vie fédérale
Lenaïck Loyant - vice-président chargé de la vie sportive et du haut-niveau
Emmanuel Marzin - vice-président chargé du marketing
Carole Sève - vice-présidente chargée du développement
Fabrice Kosiak - président de la commission sportive fédérale
Patrick Lustremant - président de la commission nationale des statuts et règlements

Consulter l'Agenda 2023 du Président

LES COMMISSIONS ET INSTANCES

En suivant ce lien, vous accéderez à la composition des commissions complètes au 22 novembre 2022 dont les membres ont été nommés en Conseil fédéral.

Découvrez ici les organigrammes de la Fédération Française de Tennis de Table

Activités fédérales