Plan de relance COVID19

Plan de relance COVID19

C’est à la fois un plan d’urgence et un plan de relance de l’activité. Nous traversons une période très difficile pour tous les acteurs du tennis de table français (des licenciés, aux clubs, aux instances, et à la fédération). Nous la surmonterons grâce à nos valeurs associatives et une solidarité sans faille entre tous.

 

La philosophie générale de ce plan est de faire jouer autant que possible dans le respect des directives gouvernementales, préfectorales, communales, des gestes barrières et des protocoles sanitaires locaux. Les prises de décision doivent être le fruit d’une concertation entre les instances fédérales et avec les collectivités. Cela demande à la fédération de coordonner ses actions, d’être agile tout en respectant les procédures internes. Les licenciés sont en droit d’attendre de la clarté et de la simplicité. 

 

La situation des clubs étant très différente en fonction de leurs caractéristiques, nous pensons nécessaire d’adopter un traitement différencié selon la criticité sanitaire des territoires et les difficultés rencontrées (clubs employeurs ou non, effectif…).

 

Sans tarder le conseil fédéral nouvellement élu s'est organisé avec une dizaine d'élus et de présidents de ligue pour mettre en œuvre les 4 axes du plan de relance. C'est la priorité fixée par le président Gilles Erb. Les travaux et les décisions seront relatés progressivement sur ces pages du site fédéral. Tout doit être mis en œuvre pour favoriser le retour des licenciés dans nos clubs après cette période très difficile de crise sanitaire qui aura vu environ le quart d'entre eux s'éloigner de la pratique.

 

Pour toute question liée à la crise sanitaire ou au Plan de relance, les clubs, comités et ligues peuvent contacter le service fédéral par courriel : covid19@fftt.email 

Rappel des 4 axes du Plan de relance :

Pour toutes les informations concernant la reprise de l'activité pongiste, rendez-vous sur la page Informations Coronavirus