Le plan de relance pour la gestion sportive

Le plan de relance pour la gestion sportive

Le quatrième axe du Plan s'attache à organiser une gestion sportive souple et innovante, à la fois pour traiter les aléas dus aux mesures sanitaires et pour imaginer des solutions qui faciliteront la reprise et le retour des pratiquants dans les clubs.

Responsable : Lénaïck Loyant

Les actions prévues sur cet axe :

  • Le calendrier et/ou la formule des championnats par équipes pourront faire l’objet d’aménagements pour donner de la visibilité et permettre une gestion territorialisée. La souplesse et l’agilité doivent prévaloir. 
  • Des nouveaux formats de compétition homologués à titre exceptionnel au niveau « intra-club » (top 8, top 16…etc) pour maintenir une offre de proximité pour motiver les compétiteurs (points individuels comptabilisés) là où les déplacements sont limités par les mesures sanitaires.
  • Mise en place rapide des licences loisir, découverte et Air Ping associée à des formations à destination des entraineurs et des dirigeants pour animer selon le type de salle (nombre de tables, salle spécifique ou non), et à un guide du club actualisé. 
  • Prolongation de la saison par une période de compétition loisir printemps-été, avec intégration des résultats dans SPID et classement spécifique « loisir » associé.

Pour toute question liée à la crise sanitaire ou au Plan de relance, les clubs, comités et ligues peuvent contacter le service fédéral par courriel : covid19@fftt.email 

Rappel des 3 autres axes du Plan de relance :

Pour toutes les informations concernant la reprise de l'activité pongiste, rendez-vous sur la page Informations Coronavirus

Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport

Boite à outils
CP Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports - 15 janvier 2021
19/01/2021   /   pdf   /  0.16 Mo