Nom de la structure : Ermont Plessis-Bouchard TT
Personne responsable : Mohamed Aboudrar
Téléphone : epbtt.contact@gmail.com
Mail :
Titre de l’action : Le Ping vecteur du bien-vivre ensemble et de la citoyenneté auprès de jeunes de 6 à 11 ans
Objectifs recherchés :
Objectif éducatif : apprendre et appliquer les règles d’un sport
Objectif citoyen : promouvoir la pratique du ping tout en mettant l’accent sur la sensibilisation à la réussite éducative et la promotion du bien-vivre ensemble
Objectif indirect : développer l’implantation du club dans la ville et le réseau des contacts
Descriptif :
Les séances sont conçues de sorte à avoir un programme éducatif qui intègre des valeurs de respect, de fair-play, de collaboration et de tolérance : ces valeurs sont
mises en avant, par le biais de discussions, de jeux de rôle et d’activités ludiques. Au travers de ce projet, nous souhaitons que les enfants soient sensibilisés aux actions citoyennes liées à leur environnement comme le respect du matériel et des équipements de leurs établissements scolaires, le nettoyage de l’espace dans lequel ont lieu nos activités ludiques ou la sensibilisation à l’écologie.
Résultats obtenus :
Les séances ont permis de réelles opportunités de développement personnel, de renforcement de la confance en soi et de création de liens sociaux ; tout en offrant aux élèves une expérience enrichissante de pratique sportive. Par ailleurs, cela nous a permis de détecter des jeunes qui se sont inscrits au club par la suite.
