actualité

Les événements à travers la France

Publié le : 03/09/2021

Cette année, le Ping tour a fait le tour de France sous les couleurs du label Terre de Jeux 2024. Il a fait étape dans 18 communes labélisées Terre de Jeux 2024 qui se sont portées volontaires. Pour chaque arrêt, entre 20 et 30 bénévoles étaient sollicités pour animer la zone d'activités.

Le Ping Tour a débuté le 22 juillet dans la première ville labellisée Terre de Jeux 2024 : Trélazé. Dans cette commune, les objectifs étaient de créer de la solidarité entre les clubs, de faire passer du bon temps, ainsi qu’inviter les personnes qui ont apprécié cette journée à s’inscrire pour la prochaine saison.

Pour la 2ème étape qui s’est déroulé à Guyancourt le 24 juillet, les joueurs ont pu participer à du « Virtual Ping », également le « Techni Ping », le « Handi Ping », et enfin le « ping 4-7 ans ». En plus du Ping Tour, les participants ont pu regarder en direct le Live des Jeux.

Crédit photo : page Facebook ville Guyancourt

L’étape 3 du Ping Tour s’est déroulé à Trappes le 26 juillet. L’opération Ping Tour s’est inscrit pour eux dans un dispositif appelé « L’été à Trappes », qui permet de faire découvrir un grand nombre d’activités aux participants, dont la découverte ou la pratique du tennis de table.

Pour la 4ème étape, celle-ci s’est déroulée à Hazebrouck le 28 juillet, et avait pour but de faire pratiquer le tennis de table autour d’ateliers, avec notamment le ping en famille, le « handi ping » ou encore le « ping 4-7 ans ».

Sur la Grand Place de Roubaix, le vendredi 30 juillet, les participants ont pu pratiquer lors de la 5ème étape du Ping Tour. Les joueurs ont pu participer à des activités telles que : le « ping santé », le « Virtual ping » ou encore le « techni ping ». Voir la vidéo

L’étape 6 du Ping Tour 2021 s’est déroulée le 02 août à Haguenau, la journée était dédiée à faire découvrir ce sport à de potentiels nouveaux adeptes au travers d’activités. Ces démonstrations étaient aussi une façon de supporter le joueur Can Akkuzu, qui est haguenovien, qui fait partie de l’équipe de France à être partie aux Jeux.

Crédit photo : page facebook ville Haguenau

Le 6 août devait se dérouler l’étape 7 du Ping Tour à Saint-Denis. Malheureusement, cette étape a été annulée.

L’étape 8 s’est déroulée le dimanche 8 août à Sotteville-lès-Rouen. Les bénévoles de la ville ont pu faire découvrir le tennis de table gratuitement avec de nombreuses activités comme le « ping santé », le « handi ping », le « compet ping » ou encore le « ping 4-7 ans ».

Le 10 août, la ville de Troyes a accueilli le Ping Tour. Cette étape s’est faite en collaboration avec les 2 clubs de la ville et le comité de l’Aube de tennis de table. Les encadrants de l’événements ont permis aux participants de s’initier au « ping santé », au « ping 4-7 ans » ou encore au « compet ping ».

 

Crédit photo : Valentin C. - Ville de Troyes

Le 14 août, le Ping Tour a fait un arrêt à Fouras (17), où les participants ont pu découvrir 8 activités dont le ping virtuel.

La caravane du Ping Tour 2021 s’est arrêtée à Auch (32) le 18 août. Au programme, « Free Ping », « démo ping » ou encore « ping santé ». L’objectif était de faire découvrir le tennis de table tout en respectant le programme « Sport & Santé » de la ville d’Auch, associé au club le Cercle des Pongistes Auscitains.

Le Ping Tour a continué son chemin dans la ville de Blagnac (31) le 20 août. Les pratiquants ont pu découvrir le tennis de table seul, à plusieurs ou avec des équipements différents.

La caravane devait s’arrêter dans la ville de Draguignan (83) le 23 août, malheureusement, cette journée a été annulée.

Le Ping Tour a repris son chemin en direction de Montélimar (26) le 25 août en partenariat avec la ville, Handisport Montélimar et le club UMS Tennis de Table. Au programme : du ping en famille, du handi-ping, du ping virtuel, du sport santé ou encore des démonstrations.

La ville de Cessy (01) était l’étape suivante du Ping Tour le 27 août, avec 8 activités qui ont été proposées dont le ping santé ou encore le Handi Ping.

Le Ping Tour a fait escale dans la ville de Morez (39) le 29 août avec des aires de jeux réelles et virtuelles ainsi que des animations musicales.