actualité

Les Championnats du Monde jeunes pour conclure l’année des bleuets

Publié le : 30/11/2021
Modifié le : 01/12/2021

À partir de ce jeudi 2 décembre, les Championnats du Monde jeunes débutent au Portugal, à Vila Nova de Gaia.

Après les Championnats du Monde seniors qui se sont conclus en début de semaine aux États-Unis, c’est maintenant au tour des cadets & juniors de se disputer les couronnes internationales. La sélection française est connue depuis plus d’un mois, vous pouvez la retrouver : ICI

Cela fait maintenant deux ans que la compétition n’a pas eu lieu en raison de la crise sanitaire.  L’Équipe de France arrive au Portugal en confiance, après une année ponctuée de bons résultats à l’image de Prithika Pavade, des frères Lebrun ou encore de Camille Lutz.
En 2019, Prithika Pavade et Camille Lutz avaient signé un exploit historique avec une médaille de bronze en double. Cette année encore elles seront de la partie et aussi alignées en double.

Les tournois par équipes se tiendront les deux premiers jours. Les pongistes enchaîneront ensuite par les tableaux de simple et de double.
Les confrontations par équipes se joueront sur 5 parties au meilleur des 5 manches. En double aussi, ce sera des rencontres au meilleur des 5 manches tandis qu’en simple, ce sera au meilleur des 7 manches.


Plus d'informations :

Championnats du monde jeunes
2 au 8 décembre 2021
Vila Nova de Gaia, Portugal