actualité

© WTT
© WTT

Tunis une vague bleue : 7 médailles !

Publié le : 09/02/2022
Modifié le : 09/02/2022

La semaine dernière avait lieu le premier WTT Youth Star Contender de la saison en Tunisie. Les finales se sont tenues dimanche et les résultats sont très prometteurs pour nos Bleus avec notamment un titre pour Alexis Lebrun.

Après les très bons résultats de début d’année au WTT Feeder de Dusseldorf, nos jeunes français enchaînent à Tunis avec de nouvelles belles performances sur tous les tableaux ! Affichant un niveau remarquable depuis de nombreuses semaines, Alexis Lebrun continue d’impressionner et s’impose en U19 simple après avoir dominé tous ses adversaires et en ayant concédé qu'un seul set sur toute la compétition. Le joueur de l’Alliance Nîmes-Montpellier, décroche donc son premier tournoi WTT de la saison et poursuit sur sa très bonne lancée de ce début d’année.

Flavien Coton était en lice en U15 double, associé au portugais Tiago Abiodun, ils ont également réussi à l’emporter dans un tableau très dense. Cette victoire est sa toute première sur le circuit WTT. D’autres bons résultats sont à mettre au crédit de l’équipe de France avec la finale en U15 du double Hochart/Bled qui s’est incliné de peu face à une paire espagnole. Alexis Kouraichi, repart aussi avec une médaille d’argent après être passé tout proche d’un titre en U19 double, associé au saoudien Khalid Alshareif (2-3). 

À noter également, les trois médailles de bronze dans les tableaux simples de  Charlotte Lutz, Gaétane Bled et Flavien Coton.
Ce premier WTT Youth Star Contender s'est donc révélé très positif, à la fois en simple et en double où les bleus ont obtenu pas moins de 7 médailles. Allez les bleus, on continue sur cette lancée !