actualité

Le premier Grand Smash à Singapour

Publié le : 14/02/2022

Le WTT a révélé les premières compétitions seniors de ce début d’année avec notamment le tout premier Grand Smash.

Entre le Qatar, Singapour ou encore Oman, les meilleurs pongistes hommes et femmes arpenteront l’Asie en février et mars. Le temps fort de cette tournée asiatique sera le tout premier Grand Smash qui aura lieu à l’OCBC Arena de Singapour du 7 au 20 mars. La cité-État accueillera le tout premier Grand Smash de l’histoire, qui est désormais le tournoi le plus relevé et prestigieux du circuit WTT. Des tours de qualification auront lieu du 7 au 9 mars, tandis que le tableau principal aura lieu à partir du 11 mars. Ce sera aussi le tournoi avec le prize money le plus élevé de l’histoire puisqu’il s’élèvera à plus de 2 millions d’euros. Trois autres Grand Smash devraient avoir lieu en 2022.

Avant ce Grand Smash, les pongistes auront rendez-vous à Muscat pour un Contender du 27 février au 5 mars. Ensuite sur la deuxième partie du mois de mars, trois tournois s’enchaîneront à Doha du 13 au 31 mars. Place forte des compétitions WTT depuis plus d’un an, la capitale qatarie organisera un Feeder, un Contender puis enfin un Star Contender en l’espace de 15 jours. Les deux premières épreuves seront consacrées aux joueurs qui ne participeront pas au Grand Smash de Singapour.

Nous sommes déjà très impatients de retrouver nos Français sur ces grandes échéances du début d’année 2022 ! D’ici là, nous leur souhaitons une bonne préparation !

Le calendrier des tournois WTT

27 février-5 mars : WTT Contender Muscat

7-20 mars : WTT Grand Smash Singapour

13-17 mars : WTT Feeder Doha

18-24 mars : WTT Contender Doha

25-31 mars : WTT Star Contender Doha

 

Plus d’informations

Site officiel du WTT