actualité

Signature d’une convention avec le CASP

Publié le : 08/06/2022
Modifié le : 08/06/2022

Ce mardi 7 juin, la FFTT a signé une convention avec le CASP. L'association a pour but de proposer des solutions d’hébergement, de réconfort et d’aide aux plus démunis.

La Fédération a collaboré avec la Ligue Ile-de-France pour proposer cette convention tripartite rentrant pleinement dans le programme du Ping Citoyen. La Fédération va désormais accompagner et développer le Ping au féminin dans au moins 15 des 69 centres d’hébergement de la région. Cette collaboration permettra au CASP de bénéficier de réductions pour installer des tables dans ses centres et de matériel pour débuter la pratique.

La Ligue Ile-de-France mettra en réseau ses comités départementaux et les clubs locaux pour permettre l’encadrement de la pratique ponctuellement dans les centres, former les éducateurs sportifs du CASP au Tennis de Table et facilitera la mise en place de compétitions internes ou externes.

Enfin, des e-pass Ping permettront aux résidentes et leurs familles d’accéder à une pratique en club. Aussi, elles pourront avoir accès à des spectacles sportifs locaux auprès des clubs franciliens ayant des équipes engagées dans les Championnats PRO.

Ce projet travaillé par le Pôle Développement depuis quelques mois a permis de signer au siège de la Fédération cette convention tripartite en présence du Président Gilles Erb, du Président de la Ligue IDF Patrick Beaussart et de la Directrice Générale du CASP Aurélie El Hassan-Marzorati.