actualité

Une convention cadre entre la FFTT et l'ANS

Publié le : 03/09/2022
Modifié le : 23/12/2022

La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) a signé avec l’Agence Nationale du Sport (ANS) la convention cadre sur le déploiement du Programme des 5000 équipements sportifs de proximité (PEP 5000) le vendredi 2 septembre au siège de la Fédération. Ce plan gouvernemental propose des financements à la construction d'équipements pour réduire les inégalités d’accès à la pratique au service du citoyen et d’une nation plus sportive vers Paris 2024.

La FFTT, dans le même temps, développe le Ping en extérieur pour fédérer une communauté de 3,5 millions de pratiquant occasionnels, montrer son utilité sociale en favorisant le vivre ensemble au sein des communes et rendre accessible pour toutes et tous une pratique libre, ludique, intergénérationnelle, animée et connectée.
Ce programme s’articule autour de l’aménagement de nouveaux sites de pratiques qui seront animés via un programme d’activités et une application numérique dédiée.

Cette convention cadre a pour objectif le déploiement de 350 sites répartis sur tous les territoires en France pour environ 1000 tables de Tennis de table.
Elle va permettre aussi de sécuriser les financements que l’agence accorde aux porteurs de projets (les collectivités locales principalement) pour la construction des équipements sportifs de proximité.
Ce sont près de 11,7 millions d’euros qui vont servir à construire ces futurs playgrounds de Tennis de Table de 2 à 12 tables dans les territoires les plus carencés.

Enfin, la signature de cette convention doit relancer l’élan déjà engagé autour du recensement et la contractualisation avec les collectivités intéressées pour construire ces “playgrounds”, et ambitionner sereinement d'inaugurer dès le printemps 2023 les premiers sites en parallèle de la sortie de l’application numérique dédiée.

Les clubs de Tennis de Table volontaires peuvent désormais prendre contact avec leur collectivité et/ou la FFTT, les collectivités peuvent quant à elles retrouver toutes les informations sur la page dédiée du site fédéral.
 
La Fédération est fière d’être désormais officiellement impliquée dans ce programme gouvernemental et d’être entourée de ces partenaires spécifiques pour cette opération que sont Cornilleau, Gerflor et Kompan.

Le Ping en extérieur c’est : un Ping Accessible pour toutes et tous ! une pratique animée, de proximité et connectée !