actualité

Si proches...

Publié le : 07/10/2022
Modifié le : 07/10/2022

L’équipe de France masculine s’incline 2 matchs à 3 face à l’Allemagne et quitte la compétition aux portes des demi-finales.

Si proches …

Le scénario semblait pourtant idéal après un début de match compliqué pour Alexis LEBRUN. Rapidement mené 2 sets à 0, notre n°1 a su renverser le match et s’imposer 3 sets à 2 au mental.

Dans la foulée c’est Félix LEBRUN qui s’est une nouvelle fois illustré face au n°9 mondial, Dang QIU. Très concentré, le jeune Français de 16 ans a livré une prestation remarquable pour s’adjuger la victoire 3 sets à 1 et mettre l’équipe de France en position idéale avant le 3ème match. A noter qu'il réalise la plus grosse performance de sa jeune carrière sur ce match.

Dans ce match 3 qui pouvait déjà être décisif, Jules ROLLAND n’aura pas trouvé la solution face à l’Allemand Kaï STUMPER qui avait déjà battu Emmanuel LEBESSON précédemment en phase de groupes.

Les Allemands reviendront à 2-2 grâce la victoire de Dang QIU face à Alexis au match 4. Le Français n’aura pas démérité mais certainement manqué l’opportunité en fin de premier set de faire la course en tête, perdu 12-10 après avoir mené à 9-7.

Enfin, le point décisif sera remporté par Benedikt DUDA face à Félix. L’Allemand, très solide, aura su faire déjouer le Français.

La déception est forte pour nos Bleus qui seront passés tout près de la médaille dans ces championnats du Monde par équipes, mais le bilan reste très satisfaisant et très encourageant pour la suite.