actualité

Retour sur l'ITTF World Hopes d'Hennebont

Publié le : 24/01/2023
Modifié le : 25/01/2023

Les World Hopes avaient lieu ce week-end à Hennebont dans la superbe enceinte du Hennebont Ping Center. Les World Hopes sont l’événement phare de détection des talents de l'ITTF qui réunit 40 jeunes athlètes de moins de 12 ans, du monde entier sélectionnés à l’issue d’épreuves continentales.

Ce stage dure 5 jours avec 2 jours de compétition. Le but est de détecter quels sont les joueurs qui ont le plus de potentiel pour devenir les champions de demain.

La surprise de ce tournoi côtés garçons est l'iranien Faraz SHAKIBA qui a réussi à se hisser en finale face au favori Danilo FASO (ITA). Ce dernier a remporté la finale, sans grande surprise. Le Français Titouan MOREL GONZALEZ (4S Tours) a réalisé une belle performance en terminant 5ème. 

En ce qui concerne le tournoi féminin, Kulupassr VIJITVIRYAKUL (THA) s'est démarquée en finissant à la première place. Notre Française Eva LAM  du club de Leers, quant à elle, aurait pu aller plus loin, même si globalement son tournoi reste positif avec une 8ème place à la clé. 

L'ITTF annoncera d'ici la fin du mois si nos français seront, ou non, conviés à un autre tournoi. La date et le lieu n'ont pas encore été annoncés. 

La FFTT remercie l'ensemble des encadrants et bénévoles pour l'organisation de cet évènement. Un grand merci également à Nicolas PETIT (Hennebont) qui s'est occupé de toute la partie logistique et à Clemence BOUTEFEU et Antoine ERAUD qui ont accompagné les deux jeunes de l'équipe de France.

©️ Crédit photo : Gaël Malry