actualité

Metz, Hennebont, Cergy-Pontoise, Grand-Quevilly, 4 clubs Français en demi-finale de coupe d'Europe

Publié le : 02/02/2023
Modifié le : 03/02/2023

EUROPEAN CHAMPIONS LEAGUE WOMEN

Metz TT – Berlin EASTSIDE

Après une courte défaite 3-2 à l’extérieur contre les Allemandes du Berlin eastside, environ 600 supporters ont pu assister à une magnifique rencontre dans le Grand Est où les Messines ont réalisé l’exploit en s’imposant 3 - 1. Superbe qualification en demi-finales de Ligue des champions contre le club autrichien de LINZ AG Froschberg 

 

Saint Quentin TT– Cartagena UCAM

Toujours privée de ses leaders, l’équipe féminine du Tennis de Table de Saint-Quentin avait remporté le match aller 3-2 à domicile et n’a pu renouveler l’exploit à Carthagène. Les Saint-Quentinoises se sont inclinées 3-1 et sortent la tête haute de cette compétition.

 

Etival ASRTT – Linz AG

Après une courte défaite 3-2 à domicile, les joueuses du Etival ASRTT se sont rendues en Autriche avec l’objectif de créer l’exploit qui leur ouvrirait les portes des demi-finales de ligue des champions. Malheureusement, les Lorraines se sont inclinées 3 - 1 et abandonnent leurs espoirs européens.    

 

EUROPE CUP MEN

En quart de finale de l’Europe CUP les clubs de Hennebont et Cergy-Pontoise ont validé leurs qualifications en demi-finales en remportant chacun leurs deux rencontres. Hennebont (3-2/3-1), Cergy-Pontoise (3-2/3-0).

Nos deux clubs français s’affronteront en demi-finales pour une qualification exceptionnelle en finales de coupe d’Europe.

 

EUROPE CUP WOMEN

ALCL TT Grand-Quevilly - SKST Plus Hodonín

Après une rencontre à domicile remportée 3-1 et un échec à l’extérieur 1-3 les deux équipes étaient à égalité. Dans ce cas très rare, une troisième et ultime rencontre commence en deux parties gagnantes.

L’équipe de Grand-Quevilly remporte cette confrontation 2-1 soit 6-5 au total sur 3 rencontres et rejoint le club italien de l’ASD Quattro Mori Cagliari en demi-finale d’Europe CUP.