actualité

Metz TT en finale de Ligue des Champions !

Publié le : 20/02/2023
Modifié le : 21/02/2023

L’exploit aura donc bien eu lieu en Autriche ! Ce dimanche se jouait la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Linz et Metz. Battues à domicile sur le score de 3-2 à l’aller, les Messines devaient l’emporter au minimum sur le même score pour espérer jouer une finale au Golden Match.

Le scénario fou

Et c’est bien ce scénario qui s’est produit, les joueuses se sont rendues coup pour coup lors de la rencontre, prenant tour à tour l’avantage au score. Puis Mariia Taïlakova arrachera le point du 3-2 qui fera basculer la rencontre dans le Golden Match. Pour rappel le Golden Match se joue en 2 manches gagnantes avec un changement de joueuses à chaque manque.
La première manche sera remportée par Sofia Polcanova (Linz) puis les deux suivantes par Adina Diaconu et la Française Pauline Chasselin.

Réaction de Loïc Belguise, entraîneur Metz TT : " On vient juste de rentrer à Metz. J’ai encore un peu de mal à y croire. Mon ressenti, c’est qu’on a réalisé une prestation énorme : c’est juste incroyable ! Après avoir battu Berlin en quarts de finale, j’avais déjà dit que c’était pour moi la plus grosse victoire de l’histoire du club, malgré notre titre de champion de France et d’avoir gagné l’Europa Cup en 2018. La victoire contre Berlin a été une énorme performance de notre part.

Mais on a réussi à faire quelque chose d’incroyable en allant chercher cette finale à l’extérieur au match retour contre Linz AG Froschberg, une équipe avec un gros palmarès et de grandes joueuses. On a réalisé 2 grands matchs. A l’aller c’est pas passé loin, on a perdu 3-2 en faisant un très bon match. Au retour, on a encore réussi à élever notre niveau de jeu et le match était plus intense. On n’était pas loin d’aller gagner 3-0 et on est ensuite pas loin de perdre 3-2 comme au match aller puisque Mariia Taïlakova est menée 2 sets à 1 contre la Thaïlandaise Suthasini Sawettabut. Et puis elle va chercher ce tie-break et le remporte, ce qui nous permet d’avoir un golden match. Victoire 2-1 dans le golden match, avec Pauline Chasselin qui a été solide, que ce soit au match aller ou au retour, en position 3. Elle a réalisé un sans-faute : aucun set perdu à l’aller comme au retour. Lors du golden match elle joue pour la victoire de l’équipe et elle réussit à encore une fois gagner son set.

Depuis le début de l’année l’état d’esprit est incroyable, on est super solidaires ! L’homogénéité de notre équipe fait notre force où chacune apporte son point. Super heureux de réussir à atteindre une première finale de Ligue des Champions. On connaîtra bientôt notre adversaire mais ça sera certainement l’équipe polonaise de KTS Enea Siarkopol Tarnobrzeg. Pour l’instant, il faut profiter de ce moment et après vite se reconcentrer sur les échéances à venir et préparer au mieux cette finale. "

Revoir les matchs

Revoir le golden match