actualité

Le Ping s'invite au COJO !

Publié le : 24/02/2023
Modifié le : 24/02/2023

Le 17 janvier dernier, la Fédération Française de Tennis de Table organisait des animations au sein du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO). L'occasion parfaite de faire tester le Ping au plus grand nombre ainsi que ses nouvelles pratiques

Au programme, une animation de Fit Ping Tonic en ouverture. Cette activité permet d'allier tennis de table et activité physique ; l'objectif étant de garder la forme tout en améliorant ses compétences pongistiques. Cette animation a été encadrée par Malory Lasnier, directrice de l'accompagnement des territoires à la FFTT.

Le PingVR a ensuite été mis à l'honneur avec une autre animation. Toute nouvelle discipline, le PingVR continue de séduire de nombreux joueurs. Après les premiers Championnats de France au CREPS des Pays de la Loire en décembre dernier, l'objectif pour la FFTT et Stéphane Lelong, le directeur du pôle développement, est de continuer à démocratiser cette pratique. Grâce à cette animation, de nombreuses personnes ont pu découvrir le tennis de table en réalité virtuelle. Au cours de la journée, la fédération handisport a également proposé des ateliers dédiés à la pratique du para tennis de table.

Un tournoi afterwork a clôturé cette journée Ping proposée à l'ensemble des salariés du COJO, avec plus de 80 personnes présentes. Gilles de La Bourdonnais, directeur des épreuves de tennis de table olympique et paralympique aux Jeux de Paris 2024, a pu au cours de ce moment évoquer et présenter la discipline à l'ensemble des équipes présentes.

Retour en images sur cette journée :