actualité

Le challenge des récréations approche !

Publié le : 16/03/2023

Dans le prolongement de l’opération « 1 école – 1 table » qui a permis de doter 180 écoles cette année, la Fédération organise en 2023 la première édition du « Challenge des récréations » du 3 au 7 avril prochain.
Organisé en collaboration avec les fédérations scolaires partenaires, le challenge des récréations est à destination de l’ensemble des écoles du territoire et se tiendra durant la semaine olympique et paralympique, entre le 3 et le 7 avril 2023. Elle vise à favoriser une pratique partiellement autonome des élèves, et doit contribuer aux 30 minutes d’activité physique quotidienne en complément de l’EPS.

Il s’agit là d’un double challenge collaboratif à destination des 12 000 écoles affiliées à l’USEP ou à l’UGSEL : un défi record de point et un défi 100% Ping :

  • Le défi « record de points » : comptabilisation de toutes les séries d’échanges réalisées chaque jour par les élèves (1 échange AR réussi = 1 point comptabilisé pour ce défi)
  • Le défi « 100% ping » : réussir à faire jouer 100% des élèves de l'école sur la ou les tables de ping lors de la semaine

Chaque école de Métropole et d'Outre-Mer a la possibilité de s'inscrire via le formulaire disponible ci-dessous.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION À DESTINATION DES ÉCOLES

Les écoles les plus actives sur ce challenge seront récompensées :

  • Défi "record de points" : une fois le score final de chaque école cumulé par département, tous ceux dont au moins 3 écoles ont participé recevront un kit de matériel (raquettes et balles). De plus, 1 à 2 écoles de chaque département seront dotées selon leurs résultats.
  • Défi "100% ping" : toutes les écoles ayant atteint l'objectif maximum recevront une récompense par la FFTT.

Dans ce cadre, l'ensemble des clubs peuvent participer à ce challenge avec les écoles près de chez eux, leur transmettre l’information et les accompagner si besoin dans la réalisation de celui-ci lors de la semaine olympique et paralympique.