actualité

Les bienfaits du Ping sur la maladie : le témoignage de Claude

Publié le : 17/03/2023
Modifié le : 17/03/2023

Face à la maladie le sport est une solution. Le sport et en particulier le tennis de table avec le programme Ping santé de la FFTT. Un programme qui, année après année, poursuit son développement aux service du plus grand nombre. Jusqu'au 3 avril, vous avez la possibilité de soutenir le Ping santé par l'intermédiaire de la Fondation Jacques Secrétin.

Depuis de nombreuses années, les retours d’expériences montrent que le tennis de table est un sport bénéfique pour les personnes atteintes de maladies neuroévolutives, en particulier pour les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson.Proposant une activité physique ludique et adaptée aux personnes âgées, le tennis de table mérite une attention particulière en raison des bienfaits qu’il propose : concentration, perception de l’espace visuel, coordination motrice, socialisation, rupture de l’isolement et confiance en soi. Le tennis de table est ainsi une solution au service des malades. Une solution pour préserver leurs capacités en conservant une activité, lutter contre la sédentarité, jouer un rôle sociale et apporter des projets aux malades. Le sport dépasse ainsi ses fonctions premières au service des malades.

Afin de soutenir de la programme Ping Santé de la Fédérération, la fondation Jacques Secrétin a lancé il y a quelques jours son premier appel au don au profit du Ping Santé. L’ensemble des dons permettra de soutenir son développement au service des malades et des structures de la Fédération qui, par leurs actions, viennent en aide aux personnes malades.

Soutenez le Ping Santé et devenez en quelques clics les premiers donateurs de la Fondation Jacques Secrétin !

Découvrez ci-dessous le témoignage de Claude, pratiquant au Saint-Cyr-L’Ecole TT et souffrant de la maladie de Parkinson :