actualité

HENNEBONT CHAMPION D’EUROPE

Publié le : 05/04/2023
Modifié le : 05/04/2023

HENNEBONT CHAMPION D’EUROPE

Après l'élimination difficile de l'équipe bretonne en phase de poules de la Ligue des champions, le Hennebont GV s'est fixé un nouvel objectif en visant la victoire de l'Europe CUP.

QUART DE FINALE 

Le GV Hennebont a confirmé sa qualification pour les demi-finales de l'Europe CUP en remportant le match retour contre l'équipe du TOP SPIN Messina EUCCI sur le score de 3-1, après avoir remporté le match aller en Italie sur le score de 3-2.

DEMI-FINALE

Les joueurs du club breton se sont rendus en région parisienne pour affronter l'équipe de Cergy-Pontoise en demi-finale, dans une rencontre 100% française. Ils ont remporté le match aller sur le score de 3-1 et ont confirmé leur statut de favori en remportant le match retour sur le score de 3-0.

FINALE

En finale contre le KS DEKORGLASS Działdowo, le match aller à l’extérieur ne s’est pas déroulé comme l’avait espéré le staff d’Hennebont. En effet CHUANG Chih-Yuan n°18 se fait surpasser d’entrée par DYJAS Jakub n°85 et plus tard dans la rencontre par GROTH Jonathan n°55 (3-1) qui offre la victoire finale à son équipe.

Heureusement, grâce aux deux victoires de Kristian KARLSSON, classé n°22 mondial, les Hennebontais pouvaient encore espérer renverser la situation lors de la prochaine rencontre.

Dans un Hennebont ping center plein, les coéquipiers de Kristian Karlsson étaient déterminés à montrer un autre visage devant leur public. Comme lors du match aller, c'est l'international suédois qui a remporté le premier point. Il a été imité dans le deuxième match par Chuang Chih-Yuan, qui a pris l'ascendant sur DYJAS Jakub, contrairement au match aller. Dans la troisième rencontre, c'est le Coréen Konishi qui a réduit l'écart en battant Anders Lind sur le score de 3-1.

Dans le dernier match, Kristian KARLSSON a offert le titre de champion d'Europe Cup au Hennebont GV en battant DYJAS Jakub, classé n°85. C'est le deuxième titre européen pour Hennebont après l'épopée de la saison 2018/2019.