actualité

Simon Gauzy : "Faire un quart de finale aux championnats du Monde, c’est toujours quelque chose d’extra"

Publié le : 03/06/2023
Modifié le : 03/06/2023

Passé tout proche avec Prithika de ramener la première médaille aux championnats du Monde pour la France depuis 26 ans, Simon Gauzy se livre sur sa compétition. Même si le Toulousain éprouve encore quelques regrets, c'est surtout la fierté d'avoir réalisé quelque chose de grand qui prédomine.  Entretien.

 

Peux-tu revenir sur ton parcours en double mixte avec Prithika ? Vous nous avez fait vibré. 

Faire un quart de finale aux championnats du Monde, c’est toujours quelque chose d’extra. Même s’il y avait une opportunité d’aller encore plus loin, on va quand même essayer de retenir notre très bon parcours avec Prithika. Sur ce quart de finale, notre niveau de jeu sur les deux premiers sets était très bon mais certainement pas assez bon d’un point de vue tactique. C’est ce qui nous a amené à être mené 2-0. On a tenté de les amener à jouer dans la filière courte. C’est ce plan de jeu là qui nous a permis de remporter la troisième manche et de faire la course en tête dans le quatrième set. On n’était pas loin de les emmener à la belle. C’est vrai qu’à la fin du match avec Prithika, on était un petit peu déçu mais on n’oublie pas ce qu’on a fait avant et les trois gros matchs qu’on avait gagné contre notamment deux très grosses paires.

Quel bilan tires-tu de ces mondiaux ?

Sur le plan personnel, évidemment ce sont des émotions un peu spéciales. Je suis très heureux de notre parcours en double mixte avec une petite pointe d’amertume parce qu’on aurait aimé ramener la médaille. Et puis en simple, c’est dur d’être positif ou négatif. C’est vrai qu’à un point près c’est une compétition hyper réussie que ce soit en mixte ou en simple. Le fait que je ne convertisse aucune de ces deux balles de matchs, ça ternit un peu le bilan évidemment. Mais j’ai surtout envie de prendre le positif. Il y a quelques mois, en étant mené 3-1 au premier tour, je ne serais pas revenu. Mon niveau sur le deuxième tour à été bon. Je pense que je n’ai pas été assez tranchant dans les moments importants. Je vais maintenant essayer d’aller de l’avant.

 

LE PARCOURS DE SIMON GAUZY

Simple

64e de finale : Simon GAUZY (n°36) 4-3 (-14, -3, 7, -6, 8, 6, 5) Eduard IONESCU (n°120)
32e de finale : Simon GAUZY (n°36) 3-4 (9 ,8 ,-5, -7, 8, 12, 9) Mihai BOBOCICA (n°164)  

 

Doubles Mixte

32e de finale : Prithika PAVADE / Simon GAUZY (n°40) 3-1 (-8, 1, 4, 7) Adina DIACONU / Eduard IONESCU (N/C)
16e de finale : Prithika PAVADE / Simon GAUZY (n°40) 3-2 (8, -9, -5, 10, 8) Jianan YUAN / Emmanuel LEBESSON (n°4) 
8e de finale : Prithika PAVADE / Simon GAUZY (n°40) 3-2 (-9, 8, -9, 6, 7) Dang QIU / Nina MITTELHAM (n°12)
Quart de finale : Prithika PAVADE / Simon GAUZY (n°40)  1-3 (6 , 7, -8, 9) KUAI Man / LIN Shidong (n°7)

 

EN VIDEO