actualité

Pontoise-Cergy solide leader !

Publié le : 29/02/2024
Modifié le : 29/02/2024

Après les dixièmes et onzièmes journées, Pontoise-Cergy possède désormais six points d’avance au classement sur Hennebont qui marque le pas. Rien n’est joué pour le titre mais les Val-d’Oisiens peuvent commencer à y penser. Pour la relégation, la lutte pour le maintien va être intense.

Alors que l’actualité du tennis de table français se concentre, à juste titre, sur les équipes de France féminines et masculines qui ont respectivement ramenées le bronze et l’argent des championnats du monde par équipes, la Pro A a repris le 27 février pour clôturer la 11e journée et ainsi dessiner les premiers contours d’une compétition qui prendra fin le 26 avril, avec la 18e et dernière journée.

Et il n’est pas impossible que cette ultime journée consacre Pontoise-Cergy qui a profité du début de l’année 2024 pour faire le trou sur ses poursuivants grâce à deux victoires, à domicile face à Rouen (3-1) et surtout sur les terres d’Hennebont (2-3) ce mardi 27 février, dans un match où le titre a peut-être basculé.

Alors que les locaux Karlsson et Pitchford remportaient leurs matchs respectifs et permettaient à Hennebont de mener 2-0, le match n°3 entre Sidorenko et Monteiro dépassait le cadre d’un simple gain de match puisqu’il pouvait relancer le championnat en cas de victoire du premier nommé. Les deux joueurs ont su gagner un set chacun, dans le 3e set Monteiro s’imposait à l’arrache 15-13, il perdait le 4e set mais s’imposait finalement 11-7 dans le dernier. Alors que le 3-0 était possible pour Hennebont, voilà que le score était de 2-1. C’est le moment où Freitas et Oh, largement dominés lors de leurs deux premières parties, ont décidé de prendre leur revanche et de ramener les trois points de la victoire à Pontoise-Cergy, qui prenait six points d’avance au classement sur son plus dangereux rival.

Dans la course au podium, avec Hennebont 2e, quatre équipes se tiennent en deux points. L’alliance Nîmes-Montpellier des frères Lebrun se pose à la 3e place avec un match d’avance tout comme La Romagne, qui est passé de l’avant-dernière à la 4e place grâce à trois victoires de rang. Respectivement 5e et 6e, Rouen et Jura Morez restent à l’affût pour monter sur la boîte.

Dans le bas du classement, tous les sets gagnés vont compter pour se sauver des deux dernières places qui amènent en Pro B. Si les Angevins sont 7e avec 20pts, ils ont un match d’avance par rapport à leurs adversaires Chartres (19pts), Thorigné-Fouillard (18pts) et Caen (17pts) qui possèdent donc un joker.

Article réalisé le 28 février.

Retrouvez toute l'actualité du championnat Pro ICI.