actualité

Le point avant la dernière ligne droite en avril !

Publié le : 26/03/2024
Modifié le : 02/04/2024

Avant un mois d’avril où les quatre dernières journées livreront leur verdict et un nouveau champion de France, le mois de mars a quelque peu fait évoluer le classement.

Mais pour Pontoise-Cergy, rien n’évolue et tout va bien. Malgré un match en retard, la première place est solidement collée aux raquettes des Val d’Oisiens (38 pts) qui ont remporté leurs deux dernières rencontres à domicile, en dominant l'Alliance Nîmes-Montpellier, privée des frères Lebrun pour cause de mondiaux par équipes, sur le score de 3-1 sans vraiment trembler. Ce fut plus disputé face à Caen (3-2) puisque les visiteurs normands menaient 2-0, grâce aux victoires de Stéphane Ouaiche et Anders Lind sur, respectivement, Marcos Freitas et Mehdi Bouloussa. Monteiro gagnait alors le premier point local dans la troisième partie puis Freitas le deuxième point sans jouer, puisque Lind dû déclarer forfait pour une douleur au dos. Bouloussa et Ouaiche allaient donc s’affronter pour un ultime match en cinq manches, avec l’avantage final pour le Val d’Oisien qui remporta sa partie 11-5 9-11 11-5 8-11 11-9.

Dauphin provisoire de Pontoise-Cergy, Rouen s’est ainsi hissé à la deuxième place du classement (31 pts) grâce à ses deux victoires à l’extérieur, dans les salles de la Romagne et de Nîmes-Montpellier, sur le score de 3-2 les deux fois, et ceci malgré une défaite à domicile face à Chartres. Derrière, malgré sa défaite face aux Rouennais, la Romagne tient la troisième place (30 pts) aux sets gagnés par ailleurs et grâce à sa victoire à domicile sur Jura Morez (3-1). Hennebont, qui s’est imposé à Caen (3-1), est quatrième (29 pts) mais avec deux matchs en retard tandis que Nîmes-Montpellier (29 pts) reste sur trois défaites consécutives depuis le 29 février.

Dans l’autre moitié du tableau, Angers a profité de ce mois de mars pour gagner ses deux matchs à l’extérieur, face à Jura Morez (3-0) et Chartres (3-1), et ainsi réaliser une très belle opération pour tenir la sixième place (26 pts), ces deux derniers adversaires pointant respectivement à la septième place et à la neuvième place, mais avec un match en moins pour les Chartrains. Lanterne rouge fin février, Caen est désormais huitième (24 pts) grâce à une victoire sèche sur Nîmes-Montpellier et deux courtes défaites 3-2 contre Pontoise-Cergy et Hennebont, tous les sets gagnés étant importants dans la course au classement. A la dernière place, Thorigné-Fouillard prend son mal en patience puisque cette équipe n’a pas disputé la moindre rencontre et a trois matchs de retard à jouer rapidement.

(c) Aline Chatel