actualité

Ligue des champions : Ce n’est pas passé loin

Publié le : 27/04/2024
Modifié le : 02/05/2024

Malgré la défaite 3-1 à Tarnobrzeg, les joueuses d’Etival-Clairefontaine n’ont pas à rougir de leur finale retour et de leur finale tout court. Elles sont tombées sur plus fortes qu’elles mais la petite balle blanche aurait pu choisir le camp vosgien.

Dans le grand gymnase polonais, que l’on n’appellera pas « Chaudron » ambiance feutrée oblige, Marie Migot joue la balle de match de cette troisième rencontre à 5-5 dans le tie-break. Menée deux sets à rien, la Stivalienne, qui joue son dernier match avec le club, a réussi à revenir à deux partout et à s’offrir une manche décisive qui pourrait apporter le deuxième point à l’équipe française, Jieni Shao ayant réussi à gagner son premier match face à Yu Fu (3-1) après la défaite « courageuse » de Camelia Iacob face à Yang (3-0). Entre Samara et Migot, les échanges sont rapides, offensifs, la Française s’accroche mais finalement la joueuse locale s’impose 6-5 dans ce tie-break de feu.

2-1 pour les Polonaises, Shao a le match de l’égalisation dans la raquette, mais Yang ne faiblit pas dans cette soirée et donne le titre à ses partenaires sur un 3-0 implacable. La Coupe d’Europe restera en Pologne.

Bravo à cette équipe d’Etival-Clairefontaine qui aura montré tout le talent de ses joueuses et de son staff. Ce n’est pas passé loin !

Jérôme Humbert, entraîneur d’Etival-Clairefontaine « Ça se joue à pas grand-chose. Toutes les filles ont fait un match fantastique. Camélia fait un super match, Jiéni gagne sa rencontre, Marie revient à 2-2 et à 5-5 dans le tie-break, elle n’a pas le service. C’est comme ça. Je retiens cette finale bien sûr mais il y a l’ensemble de la saison qu’il ne faut pas oublier. C’est extraordinaire pour nous d’être arrivés ici et d’avoir réussi à leur tenir tête ».

(c) Laurence Deleau Portraits Pro