actualité

Retour sur l’Assemblée générale du 20 mai 2024

Publié le : 24/05/2024
Modifié le : 24/05/2024

Ce lundi 20 mai s’est tenue une Assemblé générale de la Fédération en visioconférence. Retour sur cette réunion au cours de laquelle les comptes 2023 ont été approuvés.

En ouverture de cette Assemblée générale, le Président Gilles ERB a souhaité revenir dans un premier temps sur l’arrêté des comptes 2023 avant d’évoquer les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et la nécessité de renforcer l’accueil des nouveaux pratiquants dans les clubs.

Retrouvez l'allocution du Président de la FFTT ci-dessous :

En amont de cette allocution, le procès-verbal de l’assemblée du 20 mars dernier a été adopté par 99.15% des voix exprimées.

Dans la continuité de la loi du 2 mars 2022 sur la démocratisation du Sport instaurant la parité, le vote des clubs et l’élection de deux représentants dans trois collèges particuliers, les athlètes de haut-niveau, les arbitres et les éducateurs, cette réunion a été l’occasion de préciser l’échéancier des élections fédérales à venir. Un point sur le calendrier et les modalités électorales à retrouver ci-dessous :

Caroline Turlotte, médecin fédérale, a ensuite pris la parole afin de présenter son rapport :

Adrien Dodu, trésorier de la FFTT a poursuivi en présentant son rapport, notamment la présentation du compte d’exploitation et du bilan financier au 31 décembre 2023. L’ensemble des votes lié à ce point ont été approuvés à une large majorité (90,9%), dont les comptes 2023 avec un résultat positif de 193.854 euros placé en réserve à projet en faveur des clubs afin de financer des actions de développement, en portant l’accent sur le renforcement de l’accueil des nouveaux pratiquants à la suite de l’impact des Jeux olympiques et de la dynamique actuelle.

Le rapport du trésorier, Adrien Dodu, en vidéo :

Avant d’être suivi du rapport du commissaire aux comptes qui dans l’exercice de sa mission a pu garantir que ces comptes 2023 ne comportent pas d’anomalie significative et confirme, en toute indépendance, une certification « pure et simple » :

Voir les vidéos diffusées lors de cette Assemblée générale :