Site officiel

actualité

Les Bleus appliqués

Publié le : 10/07/2015
L’équipe de France Cadets & Juniors a parfaitement négocié son entrée dans les Championnats d’Europe Jeunes 2015 aujourd’hui à Bratislava. Victorieux de leurs 8 rencontres, les Bleuets peuvent voir venir la suite avec sérénité.
Le site des CEJ 2015
Les Cadets au bout du suspense
Surprise dès son entrée en lice par l’Espagne l’année dernière à Riva Del Garda (Italie), l’équipe de France Cadettes n’a cette fois pas manqué ses débuts. Contre l’Allemagne puis contre la Biélorussie, les Françaises se sont montrées intraitables en l’emportant par deux fois sur le score de 3-0. Les Cadets ont eu à s’employer. Après un premier tour rondement mené contre la Turquie, les partenaires d’Irvin Bertrand ont été chercher une belle victoire contre la Russie lors du match décisif. Il s’agira maintenant de finir le travail demain contre l’Autriche. Championnes d’Europe pour la première fois de leur histoire l’an passé, les Juniors filles sont idéalement lancées dans la défense de leur titre avec deux victoires contre la Serbie puis la Hongrie. Enfin, un sans-faute également pour les Juniors garçons contre l’Espagne puis la Hongrie.

Nicolas Suaudeau, capitaine de l’équipe de France Cadettes : « J’ai senti un peu de crainte au tout début contre l’Allemagne, probablement le souvenir de la défaite d’entrée contre l’Espagne l’année dernière. Nous avions déjà affronté l’Allemagne plusieurs fois, nous avons eu le temps de mettre en place les tactiques en débuts de matchs. Et puis les filles ont aussi pris de l’expérience, elles dégagent plus de sérénité. »


#EYC : Les Cadets battent la Russie ! by FFTT
Résultats et programme
Cadets Cadettes
France - Turquie : 3-0
France – Russie : 3-2
11h :
France - Danemark

France - Allemagne : 3-0
France – Biélorussie : 3-0
17h : France - Autriche

Juniors garçons Juniors filles

France - Espagne : 3-0
France – Hongrie : 3-0
13h : France - Croatie

France - Serbie : 3-0
France – Hongrie : 3-1
15h :
France - Estonie

Une page 100% CEJ

Pour vous permettre de suivre l’actualité de nos jeunes Français à Bratislava, le site www.fftt.com a mis en ligne une page spéciale dédiée aux CEJ. Vous y retrouverez tous les articles en lien avec l’épreuve, une présentation détaillée de chaque équipe française ainsi qu’un accès aux vidéos et à la galerie de photos. Une seule adresse : http://www.fftt.com/CEJ2015