Site officiel

actualité

Trois rêves d'or

Publié le : 13/07/2015

A l’issue des demi-finales disputées en fin de journée à Bratislava, l’équipe de France s’est qualifiée dans 3 des 4 finales qui se tiendront demain. Un résultat exceptionnel qui n’est pas sans rappeler les 3 titres par équipes décrochés l’an dernier à Riva Del Garda.

Le site des CEJ 2015

Les cadettes au bout du suspense

Affronter la Roumanie dans les catégories jeunes n’est jamais une partie de plaisir. Les cadettes en ont fait l’expérience une fois encore en demi-finales de l’épreuve par équipes aujourd’hui. Dos au mur, menées 2-1, les Françaises sont parvenues à puiser dans leurs ressources pour signer une victoire à la belle de l’ultime partie, s’appuyant notamment sur une Lucie Gauthier de gala, auteur de deux points en simple. Un autre gros morceau attend les filles de Nicolas Suaudeau : la redoutable équipe de Russie, emmenée par ses deux stars Maria Taylakova et Anastasia Kolish.

Les garçons fidèles au poste

Habituées des finales, les équipes de France juniors et cadets n’ont pas failli à leur rang. Si les juniors se sont montrés injouables pour un remake de la finale 2014 contre la Pologne, les cadets ont livré une grosse prestation pour écarter une belle équipe de Moldavie. Impressionnant, Irvin Bertrand a bonifié la belle performance réussie d’entrée par Lilian Bardet pour offrir à la France une nouvelle finale.


#EYC : Les Cadettes en finale ! by FFTT
Programme et résultats
Finales
17h - Cadets : France - Italie (LIVE)
19h30 - Cadettes : France - Russie (LIVE)
19h30 - Juniors garçons : France - Suède ou Slovènie (LIVE)
13h - Place 5-6 Juniors filles : France - Suède
Demi-finales
Cadets : France - Moldavie : 3-1
Cadettes : France - Roumanie : 3-2
Juniors garçons : France - Pologne : 3-0
Places 5-8 Juniors filles : France - Belgique : 3-0

Une page 100% CEJ

Pour vous permettre de suivre l’actualité de nos jeunes Français à Bratislava, le site www.fftt.com a mis en ligne une page spéciale dédiée aux CEJ. Vous y retrouverez tous les articles en lien avec l’épreuve, une présentation détaillée de chaque équipe française ainsi qu’un accès aux vidéos et à la galerie de photos. Une seule adresse : http://www.fftt.com/CEJ2015


#EYC : Thierry Priou "Une très belle victoire" by FFTT