Site officiel

actualité

L'exploit de Rouen !

Publié le : 14/09/2015

La deuxième journée de championnat, disputée ce week-end, a confirmé la tendance entrevue à l'issue de la première journée : il faudra s'attendre à des surprises tout au long de la saison. Retrouvez en détail les résultats complets de cette deuxième journée de PRO !

Consultez le guide PRO A / PRO B de la saison 2015/2016

Pro A messieurs - Classement

Pro A messieurs – 2ème journée - Les replays

Caen - Pontoise-Cergy : 2-4
Auteur d'un excellent match nul contre Chartres lors de la première journée, Caen n'est pas passé loin d'un second exploit à domicile contre Pontoise-Cergy. Grand favori à sa propre succession, Pontoise-Cergy a dû s'employer pour l'emporter en terre caennaise, la faute à un très bon Patrick Baum, vainqueur de ses deux parties pour sa première sortie avec Caen. Romain Lorentz aurait pu être le héros de la rencontre : le Français a poussé Wang Jian Jun puis Marcos Freitas dans une manche décisive avant de s'incliner par deux fois. Une chose est sûre, il faudra compter avec Caen cette saison.
 

Rouen - Hennebont : 3-3
Boris Abraham, coach de la GV Hennebont, doit encore se demander comment son équipe a pu ne pas l'emporter contre Rouen vendredi soir. Largement en tête au tableau d'affichage, les Bretons ont eu une balle de 4-0. Incapables de la convertir, Koki Niwa et ses partenaires ont subi la furia rouennaise. Devant près de 500 spectateurs pour leur première à domicile, l'équipe coachée par Eric Varin a fait son retard pour décrocher un match nul quasi inespéré au vu du début de la rencontre. Pour Hennebont, vice-champion de France en titre, le début de saison est compliqué avec un deuxième nul concédé face à un promu.
 

 
Istres - Chartres : 1-4
Accroché à domicile par Caen mardi soir, Chartres signe sa première victoire de la saison en s'imposant à l'extérieur contre Istres. Malgré un Benjamin Brossier visiblement très en forme, les Istréens n'ont pas été en mesure de résister à l'armada chartraine. Vainqueur de ses deux parties mardi, Robert Gardos, l'Autrichien de Chartres, a poursuivi son sans-faute contre Istres avec notamment une partie très spectaculaire disputée contre Benjamin Brossier. Ce succès permet à Chartres de recoller au peloton de tête, à seulement un point derrière Pontoise-Cergy.
 

Morez Jura - La Romagne : 1-4
Après une rencontre en demi-teinte contre Istres mardi soir, soldée par un match nul, La Romagne s'est imposé pour la première de la saison contre Morez Jura. Chen Tianyuan, valeur sûre de la PRO A depuis plusieurs saisons, et Adrian Crisan, recrue arrivée cette année, ont permis à La Romagne de l'emporter grâce à deux victoires chacun. Côté jurassien, la seule victoire de la soirée est à mettre à l'actif du vétéran He Zhiwen, vainqueur d'Abdel-Kader Salifou. Avec deux défaites en deux matchs, Morez Jura occupe seul la place de lanterne rouge, La Romagne pointe en 2ème position.

 
Boulogne-Billancourt - Angers : 4-1
Hormis le statut, Boulogne-Billancourt n'a pas grand chose d'un promu. Quelques jours après avoir accroché le nul contre Hennebont, les Franciliens se sont offert une belle victoire contre Angers à domicile. Avec une victoire et un nul après deux rencontres, les partenaires d'Emmanuel Lebesson occupent une surprenante 2ème place aux côtés de Chartres et La Romagne.
Pro A dames - Classement
Après deux journées disputées, la PRO A dames se dirige tout droit vers un duel Metz - Lys Lille Métropole. Si Lys Lille Métropole l'a emporté plutôt tranquillement contre Mayenne, Metz a dû puiser dans ses réserves pour se sortir d'un match piège contre Grand-Quevilly. Sans pression, les Normandes, emmenées par une excellente Galia Dvorak, sont passées tout près d'un exploit contre les championnes de France en titre. Poitiers, tombeur de Saint-Quentin, se repositionne en première partie de tableau avec un bilan équilibré.
Pro A dames - 2ème journée
Grand-Quevilly - Metz : 2-4
Poitiers - Saint-Quentin : 4-1
Mayenne - Lys Lille Métropole : 1-4
Quimper - Exempt
 
Pro B messieurs - Classement
Villeneuve signe une deuxième victoire cette saison en s'imposant à Nice. Les Villeneuvois partagent la tête du classement avec Roanne. Vainqueurs à domicile de Saint-Denis, les Roannais réussissent un excellent début de saison. Saint-Denis, longtemps à la lutte pour l'accession en PRO A la saison dernière, enchaîne un second revers de rang. L'EP Isséenne et Argentan-Bayard se neutralisent au terme d'une rencontre âprement disputée. Dans le même temps, le derby lorrain opposant Neuves-Maisons à Metz a largement tourné en faveur des Messins.

Pro B messieurs – 2ème journée

Nice - Villeneuve : 1-4
Loire Nord - Saint-Denis : 4-1
EP Isséenne - Argentan-Bayard : 3-3
Neuves-Maisons - Metz : 0-4
Bruille - Exempt 

Pro B dames - Classement
A la faveur d'une victoire dans le derby francilien l'opposant à Saint-Denis, Paris 13 s'empare seul de la tête de la PRO B dames. Miramas, vainqueur à l'extérieur de Nîmes occupe la place de dauphin en compagnie d'Etival-Raon et Schiltigheim. Après deux rencontres, ces trois formations comptent une victoire et un match nul. L'Entente Saint-Pierraise et Nîmes ferment la marche avec deux défaites au compteur.

Pro B dames – 2ème journée

Entente Saint-Pierraise - Etival-Raon : 1-4
Saint-Denis - Paris 13 : 2-4
Nîmes - Miramas : 2-4
Schiltigheim - Joué-lès-Tours : 4-2