Site officiel

actualité

L'équipe de France Juniors au grand complet
L'équipe de France Juniors au grand complet

Les Bleus peaufinent la préparation

Publié le : 18/11/2015
Modifié le : 18/11/2015

Les championnats du Monde Juniors approchent à grands pas pour l’équipe de France. Dès la fin de la semaine prochaine, les 6 filles et les 6 garçons sélectionnés fouleront les aires de jeu du Vendéspace. Nous avons suivi le collectif tricolore au cours d’une matinée rythmée par un entraînement ouvert aux journalistes, suivie d’encouragements de la part du DTN et d’une séance photo.

Les seniors au service de la jeune classe

L’équipe de France Juniors entame la dernière ligne droite de sa préparation en vue des Championnats du Monde Juniors organisés du 29 novembre au 6 décembre prochain à Mouilleron-le-Captif (85). Après une dizaine de jours de stage à l’Insep, les Juniors tricolores semblent fin prêts pour le plus grand rendez-vous de l’année : disputer un championnat du monde à domicile. Pour l’occasion, et pour la première fois de l’Olympiade, les équipes de France jeunes et seniors ont partagé un stage en commun. Un atout de taille pour les Juniors qui ont ainsi pu s’entraîner avec des partenaires habitués des joutes internationales. Benjamin Brossier, Romain Lorentz, Andréa Landrieu et Li Xue, pour ne citer qu’eux, se sont mis au service de la jeune garde tricolore pour une séance aussi intense que dynamique.
 

Séance photo et sourires

A l’image de l’ambiance qui règne au sein des équipes de France seniors, les Juniors ne boudent pas leur plaisir de se retrouver à l’approche des championnats du monde. Concentrés sur leurs séances, les Bleuets se sont ensuite livrés avec le sourire à une séance photo improvisée. Une bonne ambiance générale qu’a tenu à souligner Pascal Berrest, Directeur Technique National, en ouverture d’un petit discours à l’ensemble des joueurs présents. La matinée s’est conclue par un pot entre joueurs, entraîneurs, staff médical et dirigeants. Retrouvez ci-dessous les clichés d'une matinée placée sous le signe du travail, du plaisir et de la bonne humeur.