Site officiel

actualité

Allemagne et Chine au menu des quarts

Publié le : 30/11/2015
Modifié le : 03/12/2015

Le tirage au sort des quarts de finale a été effectué dans la soirée au Vendéspace. L’équipe de France masculine, qui a terminé à la première place de son groupe, affrontera l’Allemagne alors que les filles, deuxièmes de leur poule, auront le redoutable honneur de croiser le fer avec l’immense favorite de la compétition, la Chine.

Par équipes - Quarts de finale

9h30 – Juniors filles : FRANCE – Chine (EN DIRECT VIDEO)
11h30 – Juniors garçons : FRANCE - Allemagne (EN DIRECT VIDEO)

Jean-Claude Decret, responsable du haut niveau : « Chez les filles, nous avons hérité du pire tirage possible en tombant sur la Chine. Les Chinoises semblent largement au-dessus des autres nations, nous allons faire le maximum pour essayer de les embêter en étant conscient que ce sera extrêmement compliqué. »

David Johnston, capitaine de l’équipe de France Juniors garçons : « L’Allemagne, c’est une équipe dangereuse et homogène. Leur n°1, Dennis Klein est en forme puisqu’il vient de remporter le Top 10 européen. Ils ont aussi un défenseur qui peut nous poser des problèmes. On avait affronté l’Allemagne en quarts de finale il y a deux ans, rebelote cette année pour la médaille. »


En savoir +