Site officiel

actualité

Entrées réussies pour les Français

Publié le : 30/11/2015
Modifié le : 03/12/2015

L’équipe de France a réussi son entrée dans les championnats du Monde Juniors 2015. Si les filles l’ont emporté largement contre la Suède, les garçons se sont employés  à dominer la Hongrie. Prochain rendez-vous à 14h30 pour la dernière rencontre de poule.
Pour ne rien manquer des championnats du Monde Juniors, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de la FFTT.

Les garçons au forceps

L’équipe de France garçons n’a pas eu la tâche facile pour débuter ses championnats du Monde Juniors à domicile. Opposés à une vaillante équipe de Hongrie, les jeunes Tricolores ont assuré l’essentiel en remportant une précieuse première victoire. Les Bleus ont désormais rendez-vous avec la Slovénie de Darko Jorgic à partir de 14h30.

Can Akkuzu : « On savait que ça allait être compliqué. Ils ont déjà fait deux rencontres hier, nous c’était notre première. En jouant à domicile on était forcément un peu attendus. On a gagné c’est l’essentiel et maintenant on va se concentrer sur la Slovénie. »

David Johnston, capitaine de l'équipe de France Juniors garçons : « Les Hongrois, on les connaît et on savait qu’ils étaient dangereux, notamment Majoros qui a fait podium au Top 10. Il a déjà battu Alex, ils ont fait exprès de le mettre d’entrée sur lui. Sur les Européens on a une petite marge mais pas si grande que ça. C’est un premier match de championnats du Monde, je ne suis pas surpris d’avoir été mis en difficulté. »

FRANCE - HONGRIE : 3-1

Alexandre Cassin – Bence Majoros : 2/3
Can Akkuzu – Istvan Molnar : 3/1
Irvin Bertrand – Mate Bruckner : 3/1
Alexandre Cassin – Istvan Molnar : 3/1

14h30 : FRANCE - SLOVENIE

Les filles en contrôle

Tête de série n°3 de l’épreuve par équipes, l’équipe de France féminine n’a pas manqué son entrée en lice contre la Suède. Marie Migot, Audrey Zarif puis Pauline Chasselin sont venues à bout d’une jeune formation suédoise. Une nette victoire qui permet aux Françaises d’aborder avec confiance la confrontation à venir avec la Roumanie, championne d’Europe Juniors en titre.

Pauline Chasselin : « On est contentes d’avoir battu la Suède. Ce sont des jeunes qui ne jouent pas trop mal. Il n’y a pas d’équipes faciles dans ces championnats du Monde, tout le monde est à prendre au sérieux. C’est important de bien commencer, on est dans l’ambiance de la compétition et cet après-midi face à la Roumanie, championne d’Europe, on va tout donner. On est en France, j’espère qu’on aura le public derrière nous. Ça va être une belle bataille.»

FRANCE - SUEDE : 3-0

Marie Migot – Cristina Kallberg : 3/2
Audrey Zarif – Tilda Johansson : 3/0
Pauline Chasselin – Filippa Bergand : 3/1

14h30 : FRANCE - ROUMANIE


En savoir +