Site officiel

actualité

Dernière chance pour Hennebont et Angers

Publié le : 04/12/2015
Modifié le : 04/12/2015

Les clubs français disputent ce week-end la 5ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une 5ème journée aux allures de matchs de la dernière chance pour Angers et Hennebont chez les messieurs. Côté féminin, seul Metz est sur le pont dimanche dans l’après-midi.

Ligue des Champions masculine – Journée 5

Poule A

Lanterne rouge de la poule A, Angers est contraint à l’exploit contre les Autrichiens de Wels pour espérer, à minima, être reversé en Ligue des Champions. Avec une victoire pour trois défaites, les partenaires de Christophe Legoût sont dans une situation compliquée, d’autant plus qu’un dernier rendez-vous avec Orenbourg est programmé en fin d’année.

4 décembre – 13h20 : Orenbourg RUS – Sarrebrück GER 5 décembre – 18h15 : Wels AUT – ANGERS

Poule B

Hennebont dispute ce soir à domicile une grande partie de son avenir sur la scène européenne. En difficulté au classement, les Bretons doivent s’imposer le plus largement possible contre les Polonais de Grudziadz pour les devancer au classement avant la dernière journée. En cas de victoire, Hennebont pourrait avoir à disputer une finale sur la route des quarts de finale contre Niederosterreich.

4 décembre – 15h : Ekaterinbourg RUS – Niederosterreich AUT 4 décembre – 19h30 : HENNEBONT – Grudziadz POL

Poule C

Vainqueur d’une rencontre capitale contre le Werder Brême lors de la 4ème journée, Pontoise-Cergy dispose d’une superbe occasion de se rapprocher un peu plus des quarts de finale. En quête d’une 3ème victoire, les Franciliens accueillent les Polonais de Torun, lanterne rouge, samedi soir.

4 décembre – 20h : Werder Brême – Eslov SWE 5 décembre – 19h45 : PONTOISE-CERGY – Torun POL

Poule D

Assuré de disputer les quarts de finale, Chartres se déplace en Allemagne pour y affronter le Borussia Düsseldorf. Leaders de la poule, les Chartrains auront pour objectif de conforter cette première place contre leurs plus proches poursuivants.

4 décembre – 19h : Düsseldorf GER – CHARTRES 6 décembre – 16h : Grodzisk POL – Ostrov CZE

Ligue des Champions féminine – Journée 4

Poule C

Vainqueur de ses deux premières rencontres de Ligue des Champions, Metz peut s’assurer la première place de la poule C en cas de victoire dimanche après-midi contre les Turques de Fenerbahce. Une première place qui permettrait aux Messines d’envisager un quart de finale abordable.

6 décembre – 16h30 : Fenerbahce - METZ