Site officiel

actualité

Mise à jour de GIRPE

Publié le : 12/01/2016
Modifié le : 13/01/2016

La Fédération française de tennis de table a mis en place les moyens techniques pour que les résultats des rencontres par équipes puissent être remontés directement dans SPID. Une seule application, GIRPE (Gestion informatisée des rencontres par équipes) dans sa version 3.5 uniquement, est en mesure de réaliser cette opération.

Comment procéder ?

La première étape consiste à télécharger gratuitement l’application : http://www.fftt.com/girpe.
Cette application, qui existe depuis deux ans, permettait jusqu’à maintenant la création de feuilles de matchs informatisées. Grâce à la version 3.5 de l’application, les résultats de la rencontre, moyennant une connexion internet, peuvent être envoyés directement sur SPID.

Afin de procéder à l’envoi de la feuille de match vers SPID, le club recevant devra s’identifier sur le logiciel GIRPE en fournissant :

  • Son identifiant (numéro du club)
  • Son mot de passe du club ou le code correspondant au passe-équipe (qui peut être récupéré dans l’espace « monclub » rubrique « sportif » « passe-équipe ».

Le capitaine d’équipe devra être en possession de ces éléments afin de pouvoir certifier la rencontre. Dans le cas contraire, le club recevant devra procéder en utilisant la saisie manuelle des résultats sur SPID (espace « monclub » saisie des résultats).

Dans le cas où le traitement n’est pas possible sur place (absence de connexion internet), le JA qui gère GIRPE sur place donnera au club, sur une clé USB par exemple, le ou les fichiers qui pourront être envoyés ultérieurement par le club (nécessité d’installer GIRPE 3.5).