Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

Une option pour Pontoise-Cergy et Metz

Publié le : 17/01/2016
Modifié le : 18/01/2016

Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions se sont déroulés ce week-end. Si Pontoise-Cergy et Metz se sont rapprochés de la qualification pour les demi-finales, Chartres et Saint-Quentin sont en ballottage défavorable avant les quarts de finale retour programmés vendredi soir.

Ligue des Champions masculine – Quarts de finale aller

Emmené par un Marcos Freitas des grands jours, Pontoise-Cergy s'est imposé à l'extérieur contre le Borussia Düsseldorf en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Une vraie performance dans la mesure où les Allemands alignaient leur équipe type au sein de laquelle figure notamment Timo Boll. Si les Franciliens ont pris une petite option sur la qualification en demi-finales, le plus dur reste à faire : confirmer dès vendredi à domicile à l'occasion du match retour. De son côté, Chartres n'a quasiment plus le droit à l'erreur. Surpris par Eslov, les Chartrains sont en position délicate avant de recevoir la formation suédoise vendredi. Une victoire 3-0 ou 3-1 avec un set-average favorable est indispensable pour poursuivre l'aventure européenne cette saison.

Düsseldorf GER – PONTOISE-CERGY : 2-3

Eslov SWE – CHARTRES : 3-1
Ekaterinbourg RUS – Orenbourg RUS : 1-3
Sarrebrück GER – Grudziadz POL : 1-3

Matchs retour

22 janvier - 13h20 : Orenbourg RUS - Ekaterinbourg RUS
22 janvier - 18h : Grudziadz POL - Sarrebrück GER
22 janvier - 19h : CHARTRES - Eslov SWE
22 janvier - 20h : PONTOISE-CERGY - Düsseldorf GER

Ligue des Champions féminine – Quarts de finale aller

Metz frappe un grand coup en allant s'imposer à l'extérieur chez les Autrichiennes de Linz. Une victoire qui permet aux Messines de poursuivre leur série d'invincibilité cette saison, et d'aborder le match retour avec un léger avantage. Comme Pontoise-Cergy chez les messieurs, le plus dur reste à faire pour Metz sur la route des demi-finales. Pour Saint-Quentin, la tâche s'annonce compliquée. Vaincues par la plus petite des marges à domicile par Carthagène, les Picardes devront réussir une grande performance vendredi soir pour tenter de rejoindre le dernier carré de l'épreuve.

Linz AUT – METZ : 2-3
SAINT-QUENTIN – Carthagène ESP : 2-3
18 janvier - 15h30 : Fenerbahce TUR – Tarnobrzeg POL
18 janvier - 19h : Ströck AUT – Berlin GER

Matchs retour

22 janvier - 17h : Tarnobrzeg POL - Fenerbahce TUR
22 janvier - 19h : Carthagène ESP - SAINT-QUENTIN
22 janvier - 19h30 : METZ - Linz AUT
26 janvier - 18h : Berlin GER - Ströck AUT