Site officiel

actualité

© Alain Papillon
© Alain Papillon

4 sur 5 pour les Tricolores

Publié le : 18/01/2016
Modifié le : 18/01/2016

Les 5 clubs tricolores engagés dans les quarts de finale de la Coupe ETTU ont globalement été en réussite avec 4 victoires pour une 1 seule défaite. Chez les messieurs, tout reste à faire pour rejoindre les demi-finales. Chez les dames, Lys Lille Métropole et Grand-Quevilly ne sont plus qu'à un pas du dernier carré.

Coupe ETTU masculine – Quarts de finale aller

Istres a parfaitement négocié son quart de finale aller à domicile en s'imposant contre les Tchèques d'Ostrov. Une victoire assez large qui permet aux Istréens de posséder une petite marge d'erreur avant le match retour en République Tchèque. Angers a fait une grande partie du travail en ramenant une courte victoire de son déplacement en Espagne. Les Angevins peuvent aborder sereinement le match retour à domicile en début de semaine prochaine. Défait par les Allemands de Brême à domicile, La Romagne est dans une situation inconfortable avant le match retour. Les Romagnons sont cependant sûrs d'une chose : ils ont les armes pour renverser la vapeur vendredi soir.

ISTRES – Ostrov CZE : 3-1
LA ROMAGNE – Brême GER : 2-3
Borges Vall ESP – ANGERS : 2-3

Matchs retour

22 janvier - 19h : Brême - LA ROMAGNE
24 janvier - 17h : Ostrov CZE - ISTRES
25 janvier - 19h30 : ANGERS - Borges Vall ESP

Coupe ETTU féminine – Quarts de finale aller

Grand-Quevilly et Lys Lille Métropole ont pratiquement validé leur ticket pour les demi-finales de la Coupe ETTU dames avant même les rencontres retour. Grand-Quevilly s'est largement imposé à domicile contre Skekszard, une formation pourtant issue de la Ligue des Champions. Les Normandes n'auront qu'à remporter une partie vendredi prochain pour s'assurer une place dans le dernier carré. De son côté, Lys Lille Métropole n'a pas fait dans le détail en l'emportant largement à l'extérieur contre les Russes de Kazan. Devant la physionomie de la rencontre aller, la qualification des Lyssoises ne semble être qu'une formalité.

GRAND-QUEVILLY – Skekszard HUN : 3-0
Kazan RUS – LYS LILLE METROPOLE : 0-3

Matchs retour

22 janvier - 19h : LYS LILLE METROPOLE - Kazan RUS
26 janvier - 17h : Skekszard HUN - GRAND-QUEVILLY