Site officiel

actualité

Quentin Robinot gagne sa sélection

Publié le : 12/02/2016
Modifié le : 22/02/2016

Le tournoi de sélection pour les championnats du Monde par équipes s’est conclu aujourd’hui sur la victoire de Quentin Robinot. Le pensionnaire d’Hennebont gagne donc sa place aux côtés de Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson en Malaisie. La sélection complète sera annoncée dans la soirée.

Quentin Robinot, le retour

Près de 3 ans après sa dernière apparition avec l’équipe de France, Quentin Robinot a décroché ce midi sa qualification pour les championnats du Monde par équipes 2016 en Malaisie. Après un début de tournoi compliqué, marqué par une défaite contre Andréa Landrieu, Quentin Robinot s’est complètement libéré pour finir par s’imposer en finale contre Stéphane Ouaiche sur le score de 4 manches à 2. Une victoire qui lui permet de rejoindre Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson, déjà sélectionnés. La sélection définitive sera dévoilée dans la soirée par la Direction technique nationale.

Quentin Robinot : « Je suis très heureux et très fier d’avoir réussi à rebondir après mon premier match perdu contre Andréa Landrieu. J’ai réussi à sortir la tête de l’eau pour repartir, mentalement je me sens plus fort qu’avant. Je suis également très fier de pouvoir porter de nouveau le maillot tricolore et de montrer que je suis revenu à mon meilleur niveau. C’est une performance dans la lancée d’un début d’année 2016 très réussi. »

Finale

Demi-finales

Quentin Robinot - Stéphane Ouaiche : 4/2

Quentin Robinot - Alexandre Robinot : 4/2
Stéphane Ouaiche - Andréa Landrieu : 4/1