Site officiel

actualité

© Eyedentity-digital.com
© Eyedentity-digital.com

Un tournant dans la saison ?

Publié le : 15/03/2016
Modifié le : 15/03/2016

La 13ème journée de championnat PRO messieurs, disputée en plusieurs temps, se termine ce soir avec trois rencontres en PRO A et cinq rencontres en PRO B. Pour leur part, les dames ont rendez-vous pour le 10ème acte de la saison. Trois rencontres sont à suivre en direct sur Dailymotion. Bons matchs !

PRO A messieurs - Journée 13

En passe de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, Pontoise-Cergy a l’occasion de s’envoler en tête de la PRO A messieurs. Au coude-à-coude avec Chartres depuis le début de la saison, les Franciliens peuvent profiter des deux faux-pas consécutifs des Chartrains contre La Romagne puis hier soir contre Angers. Une victoire contre Jura Morez ce soir propulserait Pontoise-Cergy en tête de la division, avec un match en moins. En perte de vitesse depuis le début de l’année 2016, Boulogne-Billancourt abat l’une de ses dernières cartes contre La Romagne, un concurrent direct. En cas de victoire, les Romagnons se rapprocheraient à trois points de Chartres. Hennebont espère poursuivre son redressement avec la réception d’Istres. En cas de 4ème victoire de rang, les Bretons pourraient faire leur retour dans la course au podium. Pour Istres, le besoin de points est urgent pour sauver sa place dans l’élite.

19h30 : Pontoise-Cergy - Jura Morez 19h30 : Hennebont - Istres

Chartres - Angers : 2-4 Rouen - Caen : 3-3

19h : Boulogne-Billancourt - La Romagne  

PRO A dames - Journée 10

En déplacement à Miramas, Metz vise la passe de dix victoires consécutives en PRO A dames. Eliminées de la Ligue des Champions, les Messines peuvent se rapprocher d’une 2ème couronne nationale. Dauphin de Metz, Lys Lille Métropole passe un vrai test ce soir à Grand-Quevilly. Avec un seul point d’avance sur Poitiers, les Lyssoises n’ont pas le droit à l’erreur sous peine de voir leur 2ème place remise en cause. Car dans le même temps, Poitiers se déplace à Mayenne, une équipe en difficulté. Enfin, Saint-Quentin accueille Quimper, lanterne rouge de la division.

19h30 : Saint-Quentin - Quimper

19h30 : Miramas - Metz
19h30 : Grand-Quevilly - Lys Lille Métropole
19h30 : Mayenne - Poitiers

Pro B messieurs - Journée 13

Accroché pour la première fois lors de la dernière journée, Roanne se rend à Nice avec une avance confortable sur son plus proche poursuivant, Villeneuve. Les Villeneuvois doivent confirmer le bon match nul contre Roanne avec la réception de Miramas. Si la 1ère place semble jouée, tout est ouvert pour la place de barragiste. Adversaires ce soir pour un derby francilien d’une importance capitale, Saint-Denis et l’EP Isséenne guettent le moindre faux-pas de Villeneuve pour sauter sur la 2ème place. Le vaincu abandonnera probablement ses ambitions d’accession en PRO A. Bruille, qui reste sur 2 victoires consécutives, affronte Metz pour une rencontre entre deux équipes de milieu de tableau. Lanterne rouge, Neuves-Maisons accueille Argentan-Bayard.

19h : Villeneuve - Miramas
19h : Bruille - Metz
19h30 : Saint-Denis - EP Isséenne
19h30 : Neuves-Maisons - Argentan-Bayard
20h : Nice - Roanne

PRO B dames - Journée 10

Alors que Paris 13 semblait filer vers le titre, les Parisiennes viennent d’enchaîner cinq matchs sans victoire dont trois défaites. Une série noire dont pourrait profiter Etival-Raon ce soir. En cas de victoire à Joué-lès-Tours, Etival-Raon pourrait prendre seul la tête de la division. Mais Schiltigheim est à l’affût. Les Alsaciennes, qui pointent en 3ème position provisoire, se déplacent à Nîmes ce soir et auront encore une rencontre de retard à rattraper par rapport à Etival-Raon. La lutte s’annonce féroce.

19h30 : Joué-lès-Tours - Etival-Raon
19h30 : Nîmes- Schiltigheim
Entente Saint-Pierraise - Paris 13 : 4-2