Site officiel

actualité

Lys Lille Métropole jouera la finale

Publié le : 04/04/2016
Modifié le : 04/04/2016

Vice-champion d’Europe en Coupe ETTU en 2014, Lys Lille Métropole a validé son billet pour la finale de l’édition 2016. Les Nordistes affronteront les Turques de Bursa, tombeuses de Grand-Quevilly dans l’autre demi-finale. C’est en revanche terminé pour les messieurs avec les éliminations d’Istres et Angers aux portes de la finale.

Lys Lille Métropole assure à domicile

Vainqueur de la rencontre aller en Hongrie, Lys Lille Métropole a assuré sa place en finale de la Coupe ETTU dames en dominant Egyesulet à domicile. Une victoire 3-1, pleine de maîtrise, qui permet aux Lyssoises de rejoindre Bursa en finale. Reversées de la Ligue des Champions, comme Lys Lille Métropole, les Turques sont venues à bout de Grand-Quevilly.

Coupe ETTU dames – Demi-finales retour

LYS LILLE METROPOLE - Egyesulet HUN : 3-1
(aller : Egyesulet HUN – LYS LILLE METROPOLE : 2-3)

Bursa TUR - GRAND-QUEVILLY : 3-0
(aller : GRAND-QUEVILLY – Bursa TUR : 1-3)

Les Tricolores butent en demi-finales

Aucun des deux clubs tricolores engagés en demi-finales de la Coupe ETTU messieurs n'est parvenu à se qualifier pour la finale. Vainqueur à l'aller, Istres n'a pas été en mesure de conserver son avantage au retour, la faute à une équipe de Niederosterreich supérieure sur le papier. Les Istréens peuvent malgré tout se féliciter d'une belle campagne européenne. Tombés à l'aller contre Brême, les Angevins se sont de nouveau inclinés à l'extérieur.

Coupe ETTU messieurs – Demi-finales retour

Niederosterreich AUT - Istres : 3-1
(aller : ISTRES – Niederosterreich AUT : 3-2)
Les replays des rencontres

Brême GER - Angers : 3-1
(aller : ANGERS – Brême GER : 1-3)

En savoir +