Site officiel

actualité

La PRO de retour !

Publié le : 19/04/2016
Modifié le : 21/04/2016

Après un mois d'interruption, les championnats PRO font leur retour ce soir à l'occasion de la 15ème journée masculine et de la 12ème journée féminine. Quatre rencontres sont à suivre en direct vidéo, dont le choc Hennebont - Angers également diffusé sur Bwin. Bons matchs !

PRO A messieurs - Journée 15

Leader de la PRO A messieurs malgré une rencontre de moins que ses principaux adversaires, Pontoise-Cergy accueille ce soir La Romagne, bien installé sur la 3ème marche du podium. Une rencontre qui intéressera particulièrement Chartres. Dauphins de Pontoise-Cergy, les Chartrains, en cas de victoire à Boulogne-Billancourt, pourraient se rapprocher du leader ou faire un grand pas vers la 2ème place du championnat. Ex-aequo en 4ème position avec 29 points, Hennebont et Angers s’affrontent ce soir pour croire encore au podium. En mauvaise posture au classement, Rouen joue l’une de ses dernières cartes à domicile contre Jura Morez. Caen et Istres, qui luttent pour ne pas être barragistes, disputeront la 15ème journée le 26 avril prochain.

19 avril - 19h30 : Hennebont - Angers

19h30 : Pontoise-Cergy - La Romagne 19h30 : Rouen - Jura Morez

19h : Boulogne-Billancourt - Chartres
26 avril - 19h30 : Caen - Istres

PRO A dames - Journée 12

Si Metz s’est assuré la couronne nationale pour la deuxième année consécutive en s’imposant à Quimper hier, tout reste ouvert pour la 2ème place. A la lutte pour cette place de dauphin, Lys Lille Métropole et Poitiers passent un vrai test ce soir : les Lyssoises se déplacent à Saint-Quentin alors que les Poitevines seront en Normandie pour y affronter Grand-Quevilly. Duel de bas de tableau entre Miramas et Mayenne.

19h30 : Saint-Quentin - Lys Lille Métropole

19h30 : Miramas - Mayenne
19h30 : Grand-Quevilly - Poitiers
Quimper - Metz : 0-4

Pro B messieurs - Journée 15

Roanne, qui caracole en tête de la PRO B messieurs, ne devrait pas être inquiété ce soir avec la réception de Miramas. Les Roannais chercheront à décrocher leur 14ème succès de la saison. Derrière, Villeneuve a mis la pression sur les candidats au barrage en s’imposant contre Metz. Les Villeneuvois comptent provisoirement 8 points d’avance sur leurs poursuivants. Saint-Denis et Argentan-Bayard, deux équipes en lutte pour le podium, ont rendez-vous ce soir. L’EP Isséenne, 3ème équipe prétendante à la place de barragiste, est en déplacement à Nice. Ces 3 équipes n’ont plus le droit à l’erreur pour espérer rejoindre Villeneuve. Bruille pourrait s’inviter dans la lutte pour le podium en cas de victoire à l’extérieur contre Neuves-Maisons, lanterne rouge.

19h30 : Roanne - Miramas
19h30 : Neuves-Maisons - Bruille
19h30 : Saint-Denis - Argentan-Bayard
20h : Nice - EP Isséenne
Villeneuve - Metz : 4-0

PRO B dames - Journée 12

En PRO B dames, Etival-Raon peut frapper un coup en s’imposant à domicile contre Paris 13. Leader de la division, Etival-Raon compte 4 points d’avance sur une équipe de Schiltigheim qui se déplace à Saint-Denis. Enfin, Nîmes accueille Joué-lès-Tours. Les Nîmoises luttent pour le maintien alors que les Jocondiennes peuvent encore viser le podium.

19h30 : Etival-Raon - Paris 13
19h30 : Entente Saint-Pierraise - Nîmes
19h30 : Saint-Denis - Schiltigheim