actualité

Les finales 2016 à Doha

Publié le : 11/05/2016

Quelques jours avant le World Tour de Croatie, 8ème épreuve du calendrier 2016, l’ITTF vient d’officialiser l’attribution des grandes finales au Qatar. Les meilleurs joueurs et joueuses de l’année se retrouveront à Doha, capitale qatari, du 8 au 11 décembre 2016.
Le site de l'ITTF

Doha succède à Lisbonne

Après Bangkok (Thaïlande) en 2014 et Lisbonne (Portugal) en 2015, la Fédération internationale vient d’attribuer l’organisation des finales du World Tour à Doha, au Qatar. Un évènement majeur du calendrier World Tour qui réunit les joueurs et joueuses les plus performants au cours de l’année. En marge de ces finales, l’ITTF organisera à Doha sa désormais traditionnelle soirée de gala des ITTF Star Awards.

Hachard, Akkuzu et Robinot dans la course

Alors qu’un tiers des épreuves de l’année ont été disputées, trois Français sont pour le moment dans la course à la qualification pour les grandes finales. Vainqueur du World Tour du Chili, Antoine Hachard pointe actuellement parmi les 16 joueurs potentiellement qualifiés en simple messieurs. Dans la catégorie moins de 21 ans messieurs, Can Akkuzu et Alexandre Robinot font partie des 8 meilleurs bilans provisoires.