Site officiel

actualité

© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT
© Jean-Christophe Fraisse / Metz TT

La dernière chez les dames !

Publié le : 17/05/2016
Modifié le : 18/05/2016

Le championnat PRO reprend ses droits ce soir avec l'avant-dernière journée masculine et la dernière journée féminine. Si les jeux sont (presque) faits en tête des divisions, la lutte pour le maintien promet une belle soirée de ping. Cinq rencontres seront diffusées sur Dailymotion à partir de 19h30. Bons matchs !

PRO A messieurs - Journée 17

Sacré champion de France pour la deuxième année consécutive, Pontoise-Cergy effectue un court déplacement chez son voisin francilien de Boulogne-Billancourt. Un match sans enjeu qui doit permettre aux Pontoisiens de garder le rythme en vue de la finale retour de Ligue des Champions programmée le 29 mai prochain. Dauphin au classement, Chartres se déplace à Hennebont ce soir. Les Chartrains n’ont besoin que d’un match nul sur les deux dernières rencontres pour s’assurer la 2ème place finale. De leur côté, les Bretons sont en lutte pour le podium avec La Romagne, qui affronte Rouen, et Angers, qui rend visite à Caen. Dans le bas de tableau, Istres, provisoirement barragiste, dispute une rencontre extrêmement importante contre Jura Morez.

19h30 : Hennebont - Chartres 19h30 : Istres - Jura Morez

19h30 : Caen - Angers 19h30 : Rouen - La Romagne

19h : Boulogne-Billancourt - Pontoise-Cergy

PRO A dames - Journée 14

Soirée de gala à venir à Metz avec la réception de Lys Lille Métropole. Sans enjeu sportif, la rencontre permettra aux Messines de recevoir leur trophée de champion de France de PRO A dames et d’accueillir leur recrue pour la saison prochaine, la Roumaine Elizabeta Samara. Promu, Poitiers peut boucler la saison sur une belle 3ème place en cas de victoire à l’extérieur contre Miramas. En déplacement à Saint-Quentin, Grand-Quevilly, qui vient d’annoncer la signature de la Suédoise Li Fen, devrait conclure la saison à la 4ème place. Quimper, lanterne rouge, et Mayenne, en lutte pour le maintien, ont rendez-vous ce soir en Bretagne.

19h30 : Saint-Quentin - Grand-Quevilly

19h30 : Metz - Lys Lille Métropole
19h30 : Quimper - Mayenne
19h30 : Miramas - Poitiers

Pro B messieurs - Journée 17

Assuré de terminer la saison champion de France de PRO B messieurs, Roanne accueille Metz pour la dernière rencontre à domicile avant l’accession en PRO A. Dauphin de Roanne, Villeneuve dispose de deux rencontres pour préparer au mieux son barrage contre le 9ème de PRO A messieurs. Ça commence ce soir avec la réception de Bruille, formation idéalement placée pour le podium. Saint-Denis, Argentan-Bayard et l’EP Isséenne se livrent un duel à distance pour les places d’honneur. Les trois équipes se déplacent respectivement à Neuves-Maisons, Nice et Miramas.

19h : Villeneuve - Bruille
19h30 : Roanne - Metz
19h30 : Neuves-Maisons - Saint-Denis
19h30 : Miramas - EP Isséenne
20h : Nice - Argentan-Bayard

PRO B dames - Journée 14

En position idéale avec deux points d’avance sur ses plus proches poursuivants, Etival-Raon n’a besoin que d’un match nul contre Nîmes pour s’adjuger le titre en PRO B dames. L’Entente Saint-Pierraise accueille Schiltigheim. Si les Alsaciennes de Schiltigheim sont assurées de la 2ème place, les Normandes ont besoin d’une victoire dans la lutte pour le maintien. Enfin, Joué-lès-Tours et Saint-Denis s’affrontent avec la troisième place en ligne de mlre.

19h30 : Etival-Raon - Nîmes
19h30 : Joué-lès-Tours - Saint-Denis
19h30 : Entente Saint-Pierraise - Schiltigheim