Site officiel

actualité

Caen se sauve, Istres barragiste

Publié le : 23/05/2016
Modifié le : 23/05/2016

La saison de championnat PRO masculine a pris fin ce week-end pour la grande majorité des clubs. En lutte avec Caen pour le maintien, Istres devra finalement passer par un barrage contre Villeneuve pour espérer évoluer encore en PRO A la saison prochaine.

PRO A messieurs - Journée 18

Dans le duel à distance que se livraient Caen et Istres pour éviter la 9ème place synonyme de barrage, les Caennais sont sortis vainqueurs en signant une belle victoire à l'extérieur contre La Romagne. Cette victoire, associée à la défaite d'Istres face à Angers, permet aux Normands d'assurer leur maintien en PRO A messieurs. Pour Istres, la PRO A l'an prochain passe par une victoire contre Villeneuve le 31 mai prochain. Dans le haut de tableau, Pontoise-Cergy concède une défaite anecdotique contre Hennebont. Champions de France 2016, les Franciliens sont entièrement focalisés sur la finale retour de Ligue des Champions le 29 mai. Chartres termine sa saison sur une bonne note en l'emportant largement devant Rouen. Enfin, Jura Morez domine Boulogne-Billancourt dans une rencontre qui n'avait plus aucun enjeu.

La Romagne - Caen : 2-4 Angers - Istres : 4-2

Chartres - Rouen : 4-0

Pontoise-Cergy - Hennebont : 2-4

Jura Morez - Boulogne-Billancourt : 4-1

Classement final - PRO A messieurs

1. Pontoise-Cergy - Champion
2. Chartres
3. Angers
4. La Romagne
5. Hennebont
6. Boulogne-Billancourt
7. Jura Morez
8. Caen
9. Istres - Barragiste
10. Rouen - Relégation

Pro B messieurs - Journée 17

Au cours d'une dernière journée sans grand enjeu, le match nul a été roi. Avec 4 rencontres conclues sur un score de parité, le classement de la PRO B messieurs n'a pas beaucoup évolué. Champion, Roanne évoluera en PRO A la saison prochaine. Dauphin, Villeneuve recevra Istres pour le match de barrage. Bruille met un terme à son excellente saison en partageant les points avec Saint-Denis. Les Nordistes terminent à une surprenante troisième place. L'EP Isséenne remonte à la 4ème place finale après son large succès contre Neuves-Maisons, relégué. Enfin, statu-quo entre Metz et Miramas en bas de tableau.

Bruille - Nice : 3-3
Saint-Denis - Villeneuve : 3-3
EP Isséenne - Neuves-Maisons : 4-0
Argentan-Bayard - Roanne : 3-3
Metz - Miramas : 3-3

Classement final - PRO B messieurs

1. Roanne - Champion
2. Villeneuve
3. Bruille
4. EP Isséenne
5. Saint-Denis
6. Argentan-Bayard
7. Nice
8. Metz
9. Miramas
10. Neuves-Maisons - Relégation