actualité

Les Minimes et Juniors à Montoir de Bretagne

Publié le : 25/05/2016
Modifié le : 26/05/2016

Les championnats de France 2016 Minimes et Juniors se déroulent les 27, 28 et 29 mai à Montoir de Bretagne (44). Pendant 3 jours, le complexe sportif Bonne Fontaine accueillera près de 250 joueurs et joueuses en quête de l'un des 8 titres nationaux mis en jeu. Comme lors des championnats de France Benjamins et Cadets disputés à Mulhouse, deux tables seront retransmises en permanence sur la chaîne Dailymotion de la FFTT.
Le site de la compétition  - Les 2 tables diffusées en direct

Les catégories

Minimes garçons

Tête de série n°1, Myshaal Sabhi part à la conquête de son premier titre national dans la catégorie Minimes. Un statut qui ne lui assure pas la victoire : Fabio Rakotoarimanana et Alexis Lebrun, médaillé de bronze l’an dernier, guettent le moindre faux-pas.

La liste des engagés en simple / double

Minimes filles

Championne de France Cadettes, Prithika Pavade part à la conquête d'un titre qui lui a échappé l'an dernier. Lauréate en 2015, Chloé Chomis part tête de série n°4 de l'épreuve. Un statut qui ne l'empêche pas de figurer parmi les principales prétendantes au titre. Lou Frete et Charlotte Iori, têtes de série n°2 et 3 devraient également avoir leur mot à dire.

La liste des engagées en simple / double

Juniors garçons

Tenant du titre en simple Juniors garçons, Alexandre Cassin est le grand favori à sa propre succession. En réussite en PRO B avec son club de l’EP Isséenne, Alexandre Cassin connaît le danger que représentent Joé Seyfried et Nolan Givone, ses partenaires en équipe de France Jeunes. Les prétendants au podium sont nombreux dans une catégorie qui semble très ouverte.

La liste des engagés en simple / double

Juniors filles

La succession de Pauline Chasselin, double championne de France en titre, est lancée. Si Marie Migot part avec le dossard n°1 dans le dos, Audrey Zarif et Océane Guisnel peuvent également prétendre au titre. Pour leur première année dans la catégorie Juniors, Leïli Mostafavi et Lucie Gauthier font figure d’outsiders.

La liste des engagées en simple / double

Le palmarès 2015

Minimes garçons : Jules Cavaillé - Toulouse
Minimes filles : Chloé Chomis - Saint-Maur
Juniors garçons : Alexandre Cassin - EP Isséenne
Juniors filles : Pauline Chasselin - Serris

Double Minimes garçons : J. Cavaillé / B. Hamache
Double Minimes filles : P. Pavade / C. Chomis
Double Juniors garçons : I. Bertrand / J. Seyfried
Double Juniors filles : P. Chasselin / A. Zarif

Les championnats de France en direct

Vendredi 27 et samedi 28 mai, deux tables seront diffusées en permance via un dispositif mono-caméra. Le dimanche 29 mai, un dispositif multi-caméras sera mis en place à l'occasion des finales en simple.

Table 1


Table 2


Informations pratiques

Championnats de France Minimes & Juniors
27 au 29 mai 2016
Complexe sportif Bonne Fontaine
Avenue de l'Ile de France
44550 Montoir de Bretagne