Site officiel

actualité

12 sur 12 pour la France

Publié le : 09/07/2016
Modifié le : 10/07/2016

A l'issue de la deuxième journée des championnats d'Europe jeunes 2016 à Zagreb, l'équipe de France est à la tête d'un bilan parfait de 12 victoires en 12 rencontres disputées. Qualifiées pour les 8èmes de finale, les 4 équipes tricolores devront désormais patienter pour connaître leurs adversaires. Une chose est sûre : il s'agira du vainqueur d'un barrage entre un 4ème de poule en 1ère division et un 1er de poule en 2ème division.
Le site de la compétition / La page dédiée sur le site fédéral / La délégation française

Les Cadets font tourner, les Cadettes confirment

Assurés de terminer la phase de poules à la 1ère place de leur poule, les Cadets coachés par Emmanuel Rachez ont eu le loisir de faire tourner l'effectif. Seul joueur de l'équipe à n'avoir pas foulé les aires de jeu hier, Jules Cavaillé s'est montré à son avantage en contribuant à la large victoire tricolore contre l'Angleterre. Pour les filles, la victoire de la Suède contre la Croatie hier n'a pas permis de faire tourner. Avec la même composition que la veille, les Cadettes ont lutté jusqu'au bout pour décrocher la 1ère place de la poule C devant la Suède. Cadets et Cadettes ont désormais rendez-vous demain à 15h pour les 8èmes de finale.

 

Cadets - Poule C

Cadettes - Poule C

France - Angleterre : 3-0
France
– Roumanie : 3-0
France – Moldavie : 3-0

France - Suède : 3-2
France
– Croatie : 3-1
France - Roumanie : 3-1

Revue d'effectifs

Journée sans enjeu pour les équipes de France Juniors, assurées de conclure la phase de poules en 1ère position. Une dernière rencontre qui aura permis de voir évoluer Nolan Givone, Jules Rolland, Leïli Mostafavi et Lucie Gauthier pour la première fois de la compétition. Comme chez les Cadets et Cadettes, il faudra désormais attendre le résultat du barrage entre la 1ère et la 2ème division pour connaître l'adversaire des Juniors en 8èmes de finale. Des 8èmes de finale programmés demain à 17h.

Armand Duval, coach de l’équipe de France Juniors filles : « La phase de poules n’était pas si facile que ça. L’Espagne est une équipe avec une très bonne joueuse et une n°2 qui joue plus que correctement, ce n’était pas évident à gérer. Ce n’est pas plus mal d’avoir des matchs difficiles avant de débuter le tableau final. Pour le moment, on n’a pas vu une grande Audrey Zarif mais Océane Guisnel nous a rassurés sur son niveau de jeu. Le faux-pas de la Roumanie, battue par la Biélorussie en poule, va avoir pour conséquence de les placer dans notre partie tableau. Il va d’abord falloir gagner notre 8ème de finale et puis, si l’on veut être champion d’Europe, il faudra battre tout le monde. La route va être plus compliquée que prévu, mais surtout plus rapidement. »

Juniors garçons - Poule A

Juniors filles - Poule B

France - Slovaquie : 3-0
France
- Espagne : 3-1
France - Autriche : 3-0

France - Ukraine : 3-1
France
- Croatie : 3-0
France - Espagne : 3-1

Une pagé dédiée

Pour suivre de près le parcours des jeunes Français engagés à Zagreb, une page spéciale CEJ 2016 vient de voir le jour sur le site fédéral. Vous y retrouverez la délégation en détail, les résultats jour par jour ainsi que différents contenus (vidéos, interviews…) relatifs à la compétition. L’actualité des championnats d’Europe Jeunes est également à suivre sur les réseaux sociaux de la FFTT.

Facebook Twitter  Dailymotion

2 tables en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront retransmises en direct :

Table 1 Table 2

Informations pratiques

Championnats d'Europe Jeunes 2016
8 au 17 juillet 2016 - Zagreb (Croatie)
Le site de la compétition