Site officiel

actualité

Trois équipes en quarts de finale

Publié le : 10/07/2016
Modifié le : 10/07/2016

Auteur d’un parcours sans faute sur la phase de poules, l’équipe de France jeunes est parvenue à placer 3 de ses 4 équipes au stade des quarts de finale. Des quarts de finale qui débutent demain à partir de 11h, avec notamment un prometteur France – Roumanie chez les Juniors filles.
Le site de la compétition / La page dédiée sur le site fédéral / La délégation française

Les Cadets déroulent

En ce début d’épreuve, l’équipe de France Cadets ne laisse aucune place au doute. Championne d’Europe en titre, la formation coachée par Emmanuel Rachez s’est qualifiée pour les quarts de finale en venant à bout du pays hôte, la Croatie. Une victoire nette qui fait écho aux larges succès remportés sur la phase de poules. Les Cadets ont désormais rendez-vous avec la Hongrie demain à 11h pour une place dans le dernier carré.

Quarts de finale
11h : France – Hongrie

8èmes de finale
France – Croatie : 3-0

Les Cadettes butent sur l’Angleterre

Du côté des Cadettes, après être passées proche de la défaite contre la Suède hier soir, les joueuses de Ludovic Rémy ont rendu les armes devant l’Angleterre au stade des 8èmes de finale. Une déception légitime qu’il faudra digérer avant demain pour espérer bien figurer dans le tableau des places 9 à 16. Premier match de classement demain à 11h contre l'Espagne.

Ludovic Rémy, coach de l’équipe de France Cadettes : « C’est une défaite très difficile à encaisser, une défaite d’équipe. On ne méritait pas de gagner hier contre la Suède, on a reproduit le même scénario aujourd’hui face à l’Angleterre. Quand on a des occasions, il faut les saisir. Aux CEJ, aucun match n’est facile. Même si l’équipe est jeune et inexpérimentée, nous avions des ambitions. Cette défaite doit leur servir d’expérience pour la suite de leur carrière. On a raté une belle occasion de pouvoir approcher la médaille, maintenant on se doit de montrer que nous ne sommes pas à notre place dans le tableau 9 à 16. »

Match de classement 9-16
11h : France – Espagne

8èmes de finale
France – Angleterre : 1-3

Les Juniors garçons enchaînent

Depuis la défaite initiale de Joé Seyfried contre l’Espagne vendredi matin, l’équipe de France Juniors garçons enchaîne les succès. Une belle série de victoires que le Danemark n’a pas été en mesure de stopper en 8èmes de finale. Vainqueurs 3-0, les partenaires d’Alexandre Cassin se qualifient pour les quarts de finale. Ils y retrouveront la République Tchèque du n°4 européen, Tomas Polansky.

Quarts de finale
13h : France – République Tchèque

8èmes de finale
France – Danemark : 3-0

Choc à venir pour les Juniors filles

L’équipe de France Juniors filles a parfaitement tenu son rang pour rejoindre les quarts de finale. Opposées à la Hongrie, les Tricolores se sont imposées avec la manière sur le score de 3-0. Un bon résultat qui permet de préparer au mieux le choc annoncé des quarts de finale contre la Roumanie, tête de série n°1 de l’épreuve, demain à 13h.

Quarts de finale
13h : France – Roumanie

8èmes de finale
France – Hongrie : 3-0

Une pagé dédiée

Pour suivre de près le parcours des jeunes Français engagés à Zagreb, une page spéciale CEJ 2016 vient de voir le jour sur le site fédéral. Vous y retrouverez la délégation en détail, les résultats jour par jour ainsi que différents contenus (vidéos, interviews…) relatifs à la compétition. L’actualité des championnats d’Europe Jeunes est également à suivre sur les réseaux sociaux de la FFTT.

Facebook Twitter  Dailymotion

2 tables en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront retransmises en direct :

Table 1 Table 2

Informations pratiques

Championnats d'Europe Jeunes 2016
8 au 17 juillet 2016 - Zagreb (Croatie)
Le site de la compétition