Site officiel

actualité

Les doubles en bronze

Publié le : 17/07/2016
Modifié le : 18/07/2016

En ouverture de la dernière journée des championnats d’Europe jeunes 2016, les deux doubles tricolores qualifiés pour les demi-finales se sont inclinés. Deux médailles de bronze qui s’ajoutent à la médaille d’argent décrochée hier par le double mixte Cadets. En fin de matinée, Alexandre Cassin tentera de se qualifier pour la finale en simple Juniors garçons.
Le site de la compétition / La page dédiée sur le site fédéral / La délégation française

Le programme des Tricolores - Dimanche 17 juillet

Double Cadets – Demi-finales

L. Bardet/J. Cavaillé - T. Moregardh/M. Friis SWE : 1/3

Lilian Bardet : « Pour une première ensemble, c’est un résultat plutôt satisfaisant. On a eu un tableau assez ouvert dans les premiers tours, et on a fait un super match en quart de finale. Sur un plan personnel, j’ai vécu des moments difficiles à cause d’une longue blessure. Je suis content de mon niveau de jeu, ça fait du bien au moral de faire mon retour sur des CEJ et de jouer comme ça. »

Double Juniors filles – Demi-finales

M. Migot/O. Guisnel - A. Diaconu/A. Dragoman ROU : 0/3

Océane Guisnel : « On a globalement bien joué, avec des paires assez fortes au début de la compétition. Sur les Roumaines, on a pris un mauvais départ à chaque set. Il fallait prendre l’initiative avant elles, mais on n'a jamais vraiment réussi. Elles sont plus fortes dans le jeu. Malgré tout c’est une belle médaille, avec les résultats que l’on a fait ensemble cette année, je pense qu’on la mérite. »

Marie Migot : « Je suis triste et déçue. Nous aurions voulu la médaille d’or et je pense que nous avions les moyens de l’obtenir. Contre les Roumaines, on paye chaque mauvais début de set. On avait joué contre cette paire en janvier et nous l'avions battue 3/0. Pour mes derniers CEJ, je suis contente de finir sur une médaille avec Guigui (Océane Guisnel). »

Simple Juniors garçons – Demi-finales

12h15 : Alexandre Cassin - Tomas Polansky CZE (LIVE2)
En cas de victoire, finale à 15h25

Une pagé dédiée

Pour suivre de près le parcours des jeunes Français engagés à Zagreb, une page spéciale CEJ 2016 vient de voir le jour sur le site fédéral. Vous y retrouverez la délégation en détail, les résultats jour par jour ainsi que différents contenus (vidéos, interviews…) relatifs à la compétition. L’actualité des championnats d’Europe Jeunes est également à suivre sur les réseaux sociaux de la FFTT.

Facebook Twitter  Dailymotion

2 tables en direct

Tout au long de la compétition, les parties disputées sur les tables 1 et 2 seront retransmises en direct :

Table 1 Table 2

Informations pratiques

Championnats d'Europe Jeunes 2016
8 au 17 juillet 2016 - Zagreb (Croatie)
Le site de la compétition