Site officiel

actualité

Expo Play : Givone et De Nodrest à la rencontre du public

Publié le : 28/07/2016
Modifié le : 29/07/2016

Depuis le 13 juillet dernier, l'exposition Play! a pris place à la Cité de la Mode et du Design (Paris 13e). Cette exposition innovante, accessible et interdisciplinaire, place le jeu au coeur de la pratique créative. Tous les après-midi de 13h à 19h, les visiteurs peuvent jouer, échanger, admirer, pratiquer... La Fédération de tennis de table y est présente afin d’initier le public au tennis de table via des univers de découverte type Ping Tour, sur une surface de 400 m2. Hier, les deux juniors Nolan Givone et Léo De Nodrest ont fait une démonstration.

Un moment de partage

Cet échange de balles avec le public a démarré avec une démonstration des deux joueurs de l'équipe de France juniors. Puis, ils ont chacun joué pendant plus d'une heure avec les personnes présentes. Des enfants, des jeunes, des adultes et même des grands-parents. Une belle animation à l’approche des Jeux Olympiques. L’appellation de l’exposition est tout un symbole qui colle bien avec le tennis de table.

Le public est hétéroclite avec des amateurs de tennis de table venus pour cette démonstration des jeunes mais il y a également les visiteurs de l’exposition qui apprécient ce moment de partage. Une mère de famille a connu l'exposition grâce aux affiches dans le métro et a décidé d'y emmener ses enfants. Pour eux, c'était la première fois qu'ils voyaient du tennis de table. L'activité leur a plu mais la timidité était encore présente et ils n'osaient pas se confronter aux juniors de l'équipe de France. 

Béatrice Palierne, DTN adjointe en charge du développement, se réjouit de cette manifestation : "C'est la première fois que la Fédération de tennis de table participe à un événement alliant sport et mode. C'est une belle valorisation de notre sport mais également une action de promotion innovante ».

Léo De Nodrest et Nolan Givone ont profité de cet après-midi pour sortir du cadre du stage terminal de préparation olympique. Ils nous ont confié que c’était dur physiquement mais que cela leur permettait de se responsabiliser et qu’il fallait rester dans son cadre d’entraînement. Un stage qui leur permet de grandir et qui leur donne envie de poursuivre leurs ambitions.

Tous les mercredis après-midi jusqu’au 21 août, retrouvez les séances Ping Tour :

Baby-Ping

mercredi 3 août, de 14h à 17h, 4-7 ans

Une session spéciale enfants, où les petits pourront travailler psychomotricité et concentration tout en s’amusant.

Fit Ping Tonic

mercredi 10 août, de 14h à 17h, séances de 20min, ouvert à tous

Le Fit Ping Tonic est une alliance de tennis de table et de fitness. Cette activité, mixte, s’adapte à tous les niveaux de pratique, à tous les niveaux de sportifs et à tous les âges.

Techni’Ping

mercredi 17 août, de 14h à 17h, ouvert à tous

Des ateliers pour maîtriser les coups techniques et les effets du tennis de table, avec du matériel d’apprentissage (robot notamment).

Informations pratiques

PLAY! du 13 juillet au 21 août,

La Cité de la Mode et du Design, 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris dans le Grand Foyer, entrée libre

Tous les jours sauf le mardi, de 13h à 19h, fermée le 14 juillet et le 15 août