Site officiel

actualité

Week-end de PRO

Publié le : 09/09/2016
Modifié le : 10/09/2016

Quelques jours seulement après l'ouverture de la saison 2016 / 2017, les clubs PRO enchaînent ce week-end avec la 2ème journée, disputée en plusieurs temps de vendredi soir à dimanche après-midi. Plusieurs diffusions sont au programme sur Dailymotion dont les chocs Villeneuve / Hennebont en PRO A messieurs et Saint-Quentin / Lys Lille Métropole en PRO A dames.
Classements et calendriers sur le site PRO

PRO A messieurs – Journée 2

Auteur d’une belle performance contre Angers en début de semaine, Istres accueille Pontoise-Cergy pour sa première rencontre à domicile. Surpris par Roanne en ouverture de la saison, les Franciliens comptent sur ce déplacement dans le sud pour débloquer leur compteur. Caen et Angers, battus lors de la première journée, ont rendez-vous en Normandie vendredi soir. Après son exploit contre Pontoise-Cergy, Roanne affronte un autre cador de la division : Chartres. Les Chartrains, qui ont évité le piège contre Villeneuve, devront une fois encore se montrer vigilants pour venir à bout de surprenants Roannais. La journée de PRO A messieurs prendra fin samedi après-midi avec les rencontres Jura Morez - La Romagne et le très prometteur Villeneuve – Hennebont. Une rencontre entre Villeneuve et Hennebont qui présente une particularité : en plus d’être diffusé sur Dailymotion, le match sera commenté en direct depuis Villeneuve.

9 septembre - 19h30 : Istres - Pontoise-Cergy

10 septembre - 17h : Villeneuve - Hennebont 10 septembre - 17h : Jura Morez - La Romagne

9 septembre - 19h30 : Caen - Angers
9 septembre - 19h30 : Roanne - Chartres

PRO A dames – Journée 2

Fort de son exploit réussi à l’extérieur contre Metz lors de la première journée, Saint-Quentin reçoit Lys Lille Métropole, vice-champion de France en titre. Une seconde victoire de rang contre une grosse cylindrée permettrait à Saint-Quentin de frapper un grand coup. Un choc que vous pourrez suivre en direct vidéo sur la chaîne Dailymotion de la FFTT. Dominé de justesse par Grand-Quevilly mardi soir, Mayenne va tenter de se relancer contre une équipe de Poitiers qui, exempte lors de la première journée, lance sa saison. Enfin, Etival n’aura pas les faveurs des pronostics en accueillant Grand-Quevilly.

9 septembre - 19h30 : Saint-Quentin - Lys Lille Métropole

10 septembre – 17h : Mayenne – Poitiers
11 septembre – 15h : Etival – Grand-Quevilly
Metz – Exempt

PRO B messieurs – Journée 2

Vainqueur de sa première sortie en PRO B messieurs, Agen se déplace à Nantes avec une deuxième victoire dans le viseur. De leur côté, les Nantais espèrent ouvrir le compteur à domicile cette saison. Vaincus mardi soir, Nice et Metz s’affrontent dans un duel qui donne les Niçois légèrement favoris. Intraitable à domicile lors de la première journée, l’EP Isséenne se déplace dans le sud pour se mesurer à une équipe de Miramas qui pourrait jouer les trouble-fête cette saison. Saint-Denis va tenter de bonifier sa victoire à l’extérieur contre Metz en s’imposant à domicile contre Rouen pour qui il s’agit déjà de l’emporter pour ne pas être décroché du peloton de tête. Enfin, Boulogne-Billancourt a rendez-vous avec Argentan-Bayard. Favoris sur le papier, les Normands devront veiller à ne pas tomber dans le piège boulonnais.

9 septembre – 19h30 : Nantes – Agen
10 septembre – 18h30 : Nice – Metz
11 septembre – 15h : Miramas – EP Isséenne
11 septembre – 15h30 : Saint-Denis – Rouen
11 septembre – 16h : Boulogne-Billancourt – Argentan-Bayard

PRO B dames – Journée 2

De retour d’un premier déplacement réussi, Le Chesnay accueille Quimper vendredi soir. Battues à domicile, les Bretonnes doivent repartir de l’avant. Sèchement défait par Joué-lès-Tours, Paris 13 dispute sa première rencontre à domicile contre une équipe également vaincue lors de la première journée, Schiltigheim. Saint-Denis se lance à la conquête d’une deuxième victoire cette saison avec la réception de l’Entente Saint-Pierraise. Enfin, l’EP Isséenne et Joué-lès-Tours, les deux équipes qui ont fait la plus forte impression lors de la première journée, ont rendez-vous dimanche après-midi.

9 septembre – 20h : Le Chesnay – Quimper
10 septembre – 15h : Paris 13 – Schiltigheim
11 septembre – 15h30 : Saint-Denis – Entente Saint-Pierraise
11 septembre – 16h : EP Isséenne – Joué-lès-Tours