Site officiel

actualité

© Alain Papillon
© Alain Papillon

Les quatre clubs français sur le pont

Publié le : 06/10/2016
Modifié le : 08/10/2016

Une semaine après l’ouverture de la Ligue des Champions féminine, qui a notamment vu Grand-Quevilly s’imposer à l’extérieur, les messieurs lancent leur campagne européenne les 6 et 7 octobre. La France compte quatre représentants engagés dans la phase de poules : Pontoise-Cergy, Chartres, Hennebont et Angers.
Le site de la compétition

Ligue des Champions masculine – Journée 1

Poule A

Angers débute la phase de poules de la Ligue des Champions par un déplacement extrêmement compliqué à Orenbourg, l’une des plus grosses cylindrées au niveau européen. Loin d’être favoris, les partenaires d’Emmanuel Lebesson peuvent aborder ce premier rendez-vous sans aucune pression. Dans l’autre rencontre de la poule, le club allemand d’Ochsenhausen, où évolue notamment Simon Gauzy, accueille les Danois de Roskilde.

6 octobre - 14h : Orenbourg RUS – ANGERS

7 octobre – 18h : Ochsenhausen GER – Roskilde DEN

Poule B

Champion d’Europe en titre, Pontoise-Cergy entame la défense de sa couronne contre les Suédois d’Eslov, vice-champions d’Europe. Un choc d’entrée pour une équipe de Pontoise-Cergy qui peine à trouver son rythme en PRO A, notamment à domicile. Dans l’autre rencontre de la poule B, les Russes d’Ekaterinbourg affrontent les Polonais de Gdansk.

6 octobre – 20h : PONTOISE-CERGY – Eslov SWE

7 octobre – 16h : Ekaterinbourg RUS – Gdansk POL

Poule C

Après un début de saison complètement manqué en Pro A messieurs, Hennebont compte sur la Ligue des Champions pour relancer la machine. Il faudra pour cela réussir un petit exploit en déplacement contre les Allemands de Sarrebrück. Dans le même temps, les Polonais de Grodzisk accueillent une formation nouvelle à ce niveau de compétition, Ostrava.

7 octobre – 19h30 : Grodzisk POL – Ostrava CZE

7 octobre – 20h : Sarrebrück GER – HENNEBONT

Poule D

Fort de sa place de leader en PRO A messieurs, Chartres aborde avec le plein de confiance cette première journée de Ligue des Champions. Opposés aux Polonais de Torun, les Chartrains doivent poursuivre leur belle série contre un adversaire à priori à leur portée. La veille, les Allemands du Borussia Düsseldorf ont rendez-vous avec les Autrichiens de Wels.

6 octobre – 19h : Düsseldorf GER – Wels AUT

7 octobre – 19h : CHARTRES – Torun POL